Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2014 3 16 /07 /juillet /2014 22:59

écrivez ou trouvez un poème qui parle des lieux où on lit : bibliothèque, médiathèque, librairie, école, monastère, église...

Evidemment tous les panachages et métissages sont autorisés à condition de coller de près ou de loin au thème "bibliothèque".

 

Seul le bruit des pages tournées
Trouble parfois à la nuitée
Le silence du monastère.

 

La bibliothèque  aux longues travées
Fourmille de livres saints ou athées
Que l’église , souvent réprouve
!!!

 

La nouvelle librairie du quartier
Avec sa devanture multicolore
Attire le regard du chaland.

 

Le bus  du livre se gare dans la rue
Et des mordus de livres, assoiffés de savoir
Le prennent d’assaut ,s’installent pour lire.

 

(désolée mais sur ce coup là, pas du tout inspirée)

 

sur une chaise ou sur un banc(les croqueurs de mots)

commentaires

F
un joli texte qui montre que lire est important
Répondre
V
assurément il faut lire je crois que c'est une pratique qui se perd de nos jours dommage.<br /> bonne journée :))
E
Lecture et silence font bon ménage. Merci d'avoir participé.
Répondre
V
(décidément grrrrrrrrrrrrrrrrrr, trop vite parti)<br /> j'avais disais je en tête la bibliothèque d’Alexandrie et puis l'inspiration n'est pas venue sans le sens où je l'attendais, mes excuses<br /> bonne journée :-))
V
ho comme je sens la déception dans ton commentaire....<br /> j'ai participé, j'
U
Pas inspirée, pas inspirée, je trouves que tu as pourtant relevé le défi avec brio!
Répondre
V
merci c'est gentil<br /> bonne journée :-))
J
Mais si mais si, les deux premières strophes m'ont emmené dans l'atmosphère trouble du &quot;Nom de la rose&quot; d'Umberto Eco - et du film avec Sean Connery<br /> <br /> Bises, JC
Répondre
J
Point de plagiat, non, mais une atmosphère proche du film (j'ai pas encore lu le bouquin).<br /> Je suis très peu cinéphile de même.<br /> Bises, JC
V
Bonjour<br /> hoooooooooooo aurais je plagié ? je ne connais pas ce film, ma culture &quot;cinématesque&quot; est fort limitée, je n'aime pas trop les salles obscures(rires)<br /> bises
H
Bonjour Vénusia,<br /> <br /> J'ai bien aimé ce billet. Tu disais manquer d'inspiration, pour moi c'est une excellente participation.<br /> Bises bien amicales.<br /> <br /> Henri.
Répondre
V
bonjour Henri<br /> j'ai fait ce que j'ai pu les mots sont venus comme ça, je ne les ai pas repris, je suis une grosse paresseuse (rires) <br /> merci<br /> bises amicales.
M
Pour quelqu'un de pas inspirée, tu as très bien relevé ce défi. J'aime les librairies de quartier. Belle journée
Répondre
V
Bonjour Martine<br /> c'est vrai j'ai seulement fait des &quot;tercets&quot;&quot; sur les lieux proposés, j'étais, au départ, partie sur la bibliothèque d'Alexandrie, et puis l'inspiration s'est enfuie.<br /> bonne journée
J
Bonsoir Vénusia... la librairie de quartier et le bibliobus ont ma préférence... la vie monacale, je laisse aux vocations.... ,-) Bises, jill
Répondre
V
bonjour Jill<br /> le monastère un lieu où on lit tout simplement (rires) pas non plus la vocation.<br /> bises de bonne journée :-))

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche