Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2015 2 13 /01 /janvier /2015 21:06
je vous présente le seul Hugo pour qui mon coeur balance!

un poème de ce grand homme

désolée mais pas trop inspirée
 

L’été, lorsque le jour a fui, de fleurs couverte
La plaine verse au loin un parfum enivrant ;
Les yeux fermés, l’oreille aux rumeurs entrouverte,
On ne dort qu’à demi d’un sommeil transparent.

 

Les astres sont plus purs, l’ombre paraît meilleure ;
Un vague demi-jour teint le dôme éternel ;
Et l’aube douce et pâle, en attendant son heure,
Semble toute la nuit errer au bas du ciel.

 

Victor Hugo, Les rayons et les ombres

commentaires

J
Hugo, l'incomparable.
Répondre
V
absolument<br /> bonne soirée
F
Hugo un grand poète
Répondre
V
Bonjour Flipperine<br /> <br /> ho oui un des plus grands<br /> merci<br /> bonne journée
J
Bises nouvelles, Vénusia !<br /> JC
Répondre
V
merci JC toi de même la santé surtout<br /> bises
M
un hugo romantique !! je prends bien volontiers !!!
Répondre
V
Bonjour Martine du JdV<br /> ça c'est gentil merci<br /> bonne journée
J
que ce soit les rayons et les ombres ou les Contemplations le choix des textes ne manque pas...l'autre jour nous en parlions avec des amies et toutes on connaissait au moins un texte par coeur...
Répondre
V
Bonjour Josette<br /> et pourtant il existe des gens qui ne connaissent pas Hugo, aussi bizarre que ça paraisse<br /> je ne connais pas de texte de lui, par coeur,je m'en excuse<br /> bises
J
Merci pour ces nuits de juin , un régal que cet Hugo là .<br /> Bises
Répondre
V
Bonjour jazzy 57<br /> je suis tout à fait d'accord<br /> bises
F
Bonjour<br /> Un auteur que j'aime beaucoup Hugo Victor<br /> Merci pour ce poème<br /> Bonne journée<br /> Frieda
Répondre
V
bonjour Frieda<br /> il est universel Hugo et ses poèmes aussi<br /> bonne journée
M
Une découverte pour moi de ce grand homme bises l'amie.
Répondre
V
Bonjour Maria<br /> tu ne connais pas Hugo??? mais qu'as tu appris en classe?(sourire)<br /> bises
M
Bonjour Chantal,<br /> <br /> mon moment préféré est l'aube. J'adore toutes les image de ce grand poète. Mais cette Aube qui erre en attendant son heure, quelle merveille idée.<br /> Une belle poésie. <br /> <br /> Tu aies la première personne que je lis ce matin. Merci pour ce doux moment au réveil<br /> Gros bisous<br /> ;)
Répondre
V
Bonjour Martine<br /> l'aube est aussi mon moment préféré l'heure où tout est silence recueilli<br /> bisous
M
Merci beaucoup, c'est mon poète préféré et je ne connaissais pas cette poésie;
Répondre
V
Bonjour Martine 85<br /> alors je suis ravie de ta découverte<br /> bises
J
Bonsoir élève Vénusia... Hugo en prénom ou en nom de famille, celui-ci ne pouvait nous échapper et ses nuits de juin sont douces comme de la soie... Sois donc le bienvenu à la cour de récré, merci à toi, bises de m'dame JB
Répondre
V
Bonjour Jill<br /> merci<br /> bisous

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche