Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 05:00

glacier

 

Avez-vous vu le marchand de glaces ?
Dans sa petite voiture brinquebalante
En tôle de toutes les couleurs de l’arc en ciel
La nuit, le jour il vagabonde sans trêve
Bravant le vent, la pluie, le soleil
Emportant avec lui des sucreries
Rien ne l’arrête pour faire plaisir
Toujours aux petits enfants

C’est Adelbert, sa femme Reine et leur dix petits
Un jour ils sont arrivés au château de Meeting_pot et là furent reçu , avec le sourire de la châtelaine Fabienne, qui avec sa gentillesse proverbiale,
 leur fit servir un plantureux repas.
Ils repartirent heureux et gavés , promettant de revenir voir la comtesse et lui apporter du bonheur , plein leur petite voiture

 



 

(juste un clin d'oeil à Fabienne , que j'embrasse très fort)

commentaires

J
<br /> <br /> Bonsoir Vénusia !  Un Adelbert sympa comme tout et qui m'est destiné en plus oulala tu as gâté maitresse JB, merciiii merciii de m'avoir dit !  J'ai zappé deux prénoms bien<br /> involontairement.... Bonne nuit à toi.  Bizzzzzzzzz JB  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Jill<br /> <br /> <br /> surtout que je ne participe plus  ou presque plus au prénom, mais là , j'ai voulu te le dédicacer.<br /> <br /> <br /> c'est pas grave maitresse Jill je t'embrasse quand même<br /> <br /> <br /> bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> c'est les vacances et je fais l'école buissonnière... en décembre je reviendrai suivant la santé de dame Fabienne, pas de problème je ne vous oublie pas, repos pour elle je ne lui envie rien<br /> avant sa guérison totale,<br /> <br /> <br /> je continue pendant ce temps le coucou du haiku chez mamylilou<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Josette<br /> <br /> <br /> je vais aller lire ton ou tes kaiku('s)<br /> <br /> <br /> c'est très gentil à toi, de prendre soin de la maitresse fabienne.<br /> <br /> <br /> bises du jour<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Vénusia<br /> <br /> <br /> Quand nous étions enfants dés que retentissaient la musique du camion de glace tout de suite nous étions exités et heureux j'epère que la musique d'Adelbert aura cet effet réjouissant sur Jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Tony Yves<br /> <br /> <br /> je l'espère aussi mais je ne sais pas mettre de musique sur ce blog<br /> <br /> <br /> je vois que nous avons les mêmes souvenirs du marchand de glaces qui hélas a disparu et c'est dommage.<br /> <br /> <br /> bises du jour<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour ABC<br /> <br /> <br /> Gourmande !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bises du jour<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Super mimi... il en a inspiré du monde celui-là !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Elo<br /> <br /> <br /> merci je crois aussi<br /> <br /> <br /> bises du jour<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ah ! Ce sont eux qui logeaient chez le Roi Pépin le Bref, il me semble<br /> les reconnaitre. Dix enfants (cinq filles qui devinrent Moniales et cinq garçons) De fort braves gens si ce sont les mêmes, au point tel, qu'ils son devenus Saint et Sainte !<br /> <br /> <br /> Joliment tourné Vénusia et amusant !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Dominique<br /> <br /> <br /> Ainsi tu les as reconnu ces braves gesn?<br /> <br /> <br /> Après avoir revendu leur fond de commerce roulant, ils se sont éffectivement retiré dans un couvent où, comble de bonheur, ils occupaient une place en cuisine et firent saliver leurs comparses<br /> avec    je te le donne en mille   des glaces<br /> <br /> <br /> bises du jour<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Que voilà une bien belle idée ! dis, ils vont aussi faire des pralines ou des marraons chauds pour revenir avec des douceurs pour l'hiver ?<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Jeanne<br /> <br /> <br /> surement tu peux y compter, j'adore les pralines alors je vais en toucher deux mots à notre ami glacier<br /> <br /> <br /> bises du jour<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> comme les rois mages on apporte ce qu'on a de meilleurs à Dame Fabienne, mais a-t-elle droit à la glace ?<br /> <br /> <br /> bonne journée à la récré<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Josette<br /> <br /> <br /> bien sûr qu'elle y a droit modérément mais oui<br /> <br /> <br /> bises du jour<br /> <br /> <br /> (pas trouvé ton Adelbert, dis moi tout)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Non, je n’ai pas vu le marchand de glace … mais<br /> lu ton petit texte qui m’a fait sourire !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour J Pierre<br /> <br /> <br /> c'est très bien comme ça et je suis ravie qu'il t'ai apporté le sourire, c'est merveilleux<br /> <br /> <br /> bises du jour<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Le marchand de glace en acrostiche , c'est chouette et le petit mot à Fabienne ;sympa , elle nous manque la maitresse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Pierre<br /> <br /> <br /> c'est vrai qu'elle nous manque, ses mots gentils et tout<br /> <br /> <br /> juste revenue à la récré pour lui écrire ce texte<br /> <br /> <br /> bises du jour<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche