Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 12:58

Adieu l'ami

Adieu l’ami, je t’aimais bien pourtant,
La liberté avons aimée ensemble,
Chaîne rompue rêve de l’impossible,
Nous emmenait loin des rives du temps.

Adieu l’ami, je t’aimais bien pourtant,
Ce monde ci repeint à notre image,
Même regard même port d’amarrage,
Nos fous rires cascadent froufroutants.

Adieu l’ami, je t’aimais bien pourtant,
Tu as joué trop souvent l’insouciance,
Laissé ton cœur se fermer sur l’absence,
De mots gentils devenus cahotants.

Adieu l’ami, je t’aimais bien pourtant,
Las ! Aujourd’hui sans nous deux, solitaire,
L’écho de toi de nos jeux littéraires,
Qui me poursuit, me blesse maintenant.

(petit clin d'oeil à un grand bonhomme Jacques Brel, à qui j'ai emprunté un petit bout de texte, ho juste une ligne, merci Jacques)

22 juin 2009

commentaires

M
<br /> <br /> il n'y a rien de plus beau que ces poésies illustrées magnifiquement. Merci de nous permettre de profiter de ton talent. Continue surtout. Je me régale.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Mimichouette.<br /> <br /> <br /> je suis ravie de ta visite sous mes mots.et qu'ils te plaisent.<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oui Vénusia, on ressent chez toi ce besoin d'écrire, ton petit clin d'oeil est magnifique..  Brel est un poète qui je crois passera tous les temps.. et puis, tu vois, je suis Belge aussi,<br /> alors il y a un peu de chauvinisme.. non, je rigole car il pourrait être de n'importe quelle nationalité, il resterait<br /> un grand poète...<br /> <br /> <br /> Bonne nuit à toi<br /> <br /> <br /> Lara<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Lara,<br /> <br /> <br /> c'était un très grand poète, j'ai toujours aimé ses textes qui sont forts et si parlants.<br /> <br /> <br /> je suis ravie de ta visite et je te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Les blessures d'amitié sont inconsolables, avait dit le poète...<br /> <br /> <br /> Esc-ce donc bien vrai ? ... peut être, mais le temps qui passe, lui aussi sait cicatriser...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Pierre<br /> <br /> <br /> je pense que oui, mais le temps est un grand guérisseur.<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> c'est triste deux hemin qui se séparent...<br /> <br /> <br /> beau texte...<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir tilk<br /> <br /> <br /> deux amis qui se separent c'est jamais très très gais mais c'est souvent que cela arrive hélas.<br /> <br /> <br /> merci et bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est sous ces magnifiques vers que je te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE (en espérant ne m'être pas trompée) plein de bonheur et une grande inspiration!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort, profite bien de cette journée et couvre toi bien sous toute cette neige :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Mlle comme je suis heureuse de te lire!<br /> <br /> <br /> oui c'est aujourd'hui, le grand jour où j'ai poinyé mon nez en ce monde.<br /> <br /> <br /> merci de te bisous et je t'en envoie une pleine valise bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Le grand, le talenteux Brel! Moi aussi je l'aimais beaucoup. Et quel acteur, quel comédien!<br /> <br /> <br /> Tu lui rends un bel hommage, très sensible. j'aime<br /> <br /> <br /> Bisous sagittaire de bonne journée.  Et avec des fleurs! <br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Martine et merci pour les fleurs, c'est le jour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci et bisous sagittaire<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Comment ne pas se souvenir , je l'aimais bien aussi ce poète  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bnsoir mamylilou<br /> <br /> <br /> un grand poète hélas trop vite disparu<br /> <br /> <br /> merci bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonsoir Vénusia<br /> <br /> <br /> Un emprunt dont il aurait surement était honoré tant tu l'as joliment accompagné de tes mots<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Tony yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Tony Yves.<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup brel et cette phrase me trottait dans la tête je l'ai utilisée.<br /> <br /> <br /> bonsoir et merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir pauline<br /> <br /> <br /> la deuxième partie de ta banderole est malheureusement souvent fausse mais peut importe la joie de deonner compense cela.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous de bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un bel hommage, j'en suis fan aussi ! Toute mon amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir stellamaris.<br /> <br /> <br /> Un grand homme et des textes sublimes<br /> <br /> <br /> toute mon amitié<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche