Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 10:29

A la croisée de tes chemins,
La ronce entrelace tes craintes,
Et chaque jour ta peine est plainte.
A la croisée de tes chemins ,
A l’eau de mes yeux, le jasmin*
Te libère de son étreinte.
A la croisée de tes chemins,
La ronce entrelace tes craintes.

Mon amour, laisse là ta peur,
Mes mains déchirent tes ténèbres,
Éloignent leurs ombres funèbres.
Mon amour laisse là ta peur,
Et que son visage trompeur,
S’enfuie très loin dans la pénombre.
Mon amour, laisse là ta peur,
Mes mains déchirent tes ténèbres.



le jasmin:symbole de l'amour et de la tentation féminine

néo classique

commentaires

P
<br /> <br /> Un poème très parlant, très joli .....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Pierre<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> superbe façon de rimer ton poème<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> un sourire de ine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Line<br /> <br /> <br /> c'est la forme du triolet qui le veut ainsi et j'aime bien cette forme<br /> <br /> <br /> bises de vénusia<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> triolet je crois ?<br /> <br /> <br /> ces répétitions sont expressives et émouvantes !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Domi<br /> <br /> <br /> tout à fait ça.<br /> <br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Un joli poème rempli de mots d'espoir et d'amour.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Pierre<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Si par amour orphée vaincu les ténèbres tout, amour doit par sa grandeur  et sa sincèrité faire renaitre la lumière<br /> <br /> <br /> Eblouissants sont tes poèmes Vénusia<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Tony Yves<br /> <br /> <br /> merci du compliment<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour jolie poéme<br /> <br /> <br /> j'aime cette phrase<br /> <br /> <br /> ta peine est  pleinte<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon début de semaine<br /> <br /> <br /> et grand merci de vous revoir sur mon blog<br /> <br /> <br /> amitié sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour douce vitta.<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, je viendrais de temps en temps sur le tien<br /> <br /> <br /> bonne journée amitié<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un superbe double triolet néo-classique, avec de très belles images ... Bises, Vénusia !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Stellamaris<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tout à fait exact<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche