Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 16:39

au berceau de l'oubliPendant des jours des nuits, déambulent les ombres
Des mal aimés oubliés, visages vides creux,
De leurs yeux délirants, coulent ce sang lépreux,
Purulent, nourricier de la fleur des décombres.

Au temps noir des sanglots, sonne le tocsin sombre,
Glas caverneux et sourd des hommes malheureux,
Leurs poings vers le néant, sont levés sulfureux,
La douleur, par leurs cris, tourmente la pénombre.

Et je vais comme eux, au hasard par les champs,
Mes larmes sont de sang mes pas trébuchants,
Me mènent vers l’enfer, des meurtris de la vie

Aux portes du malheur, est gisant l’âge d’or,
Dans l’abîme sans fond, n’est plus que l’exuvie
D’un amour passion ; mon cri se meurt alors.
2007/2008

commentaires

P
<br /> <br /> Bonjour Chantal,<br /> <br /> <br /> j'étais un peu nostalgique de la poésie ce soir, ca fait tellement longtemps que je n'ai pas lu ni écrit un vers, que je suis venue te rendre visite sur ton blog, où je suis toujours sûre de lire<br /> de la poésie comme je l'aime<br /> <br /> <br /> ils sont tous très beaux, tu sais que je suis ta première grande admiratrice :)<br /> <br /> <br /> En dehors de ca, tout va bien de mon côté, le rythme de médecine est vraiment très dur, mais mon entourage veille a ce que je ne craque pas :)<br /> <br /> <br /> Plus que deux semaines et demi avant la fin du semestre et puis j'entre dans le mois de révision avant le concours, qu'est ce que ca passe vite c'est fou!<br /> <br /> <br /> Voila quelques nouvelles, j'espère que tout va bien de ton côté.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, pépino.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Ségolène, je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles.<br /> <br /> <br /> je pense que la branche médicale est très dure, mais je suis certaine que tu réussiras , c'est un métier, que tu as choisi et vers lequel tu te dirige avec toute ta fougue.<br /> <br /> <br /> La poèsie doit te manquer, je n'en disconviens pas , mais les études avant tout, c'est ton avenir que tu prépare, petite fille ♥♥♥<br /> <br /> <br /> Je t'enverrais un mail prochainement.<br /> <br /> <br /> gros bisous et courage, je pense très souvent à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonsoir Vénusia<br /> <br /> <br /> Il faut souvent des océans de larmes pour noyer les souvenirs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Tony Yves.<br /> <br /> <br /> Les souvenirs se noient ils ? j'en doute, ils restent tapis au fond de la mémoire.<br /> <br /> <br /> Merci bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je passe te souhaiter un très bon week end, j'espère que tu n'auras pas trop de pluie, ici dans le nord il prévoit de la pluie que de la pluie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Philippe, ben c'est raté pour la sécheresse, ici il pleut depuis ce matin.<br /> <br /> <br /> Les champs sont heureux les escargots aussi mais nous moins<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est un sonnet encore une fois très poignant...Il est parfaitement écrit.<br /> <br /> <br /> Je te félicite.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour annie<br /> <br /> <br /> ravie que tu aimes<br /> <br /> <br /> Amitié et merci <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> tu excelles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Domi<br /> <br /> <br /> tu me fais rougir, je suis ravie qu'il te plaise.<br /> <br /> <br /> merci et bises<br /> <br /> <br /> je vais rajouter ton lien.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Chantal,<br /> <br /> <br /> Que d'images terribles, de mots aux couleurs de cendres pour dépeindre le désespoir. Un rendu magnifique et douloureux.<br /> <br /> <br /> Un texte fort<br /> <br /> <br /> Bisous sagittaire<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Martine, oui parfois les mots sont terribles , mais toujours sorti de mon âme.<br /> <br /> <br /> merci et bisous sagittaire<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> beau poème et terrible l'oubli...<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Tilk<br /> <br /> <br /> tu sais que j'ecris très souvent ssous l'impulsion d'un ressenti assez fort pour me donner une inspiration, ce fut le cas ici.<br /> <br /> <br /> merci et besos<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Chère Chantal, tu sais combien ce poème me touche au plus profond de moi même depuis bien longtemps déjà...<br /> <br /> <br /> A force de le lire, je le considère comme étant un grand chef d'oeuvre ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Pierre, oui, je le sais, et je te l'offre comme un cadeau de notre amitié.<br /> <br /> <br /> Un cher d'oeuvre c'est beaucoup dire,non?<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Un bel ecrit comme je les aime, je découvre votre blog..Je reviendrais !!<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Oskar.<br /> <br /> <br /> la porte est toujours ouverte, merci de votre visite.<br /> <br /> <br /> bonne journée amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Quelle force dans ce sonnet, Vénusia ! Superbe !<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour stellamaris.<br /> <br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche