Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 07:00

béryl

 

 

 

 

 

Des yeux cristal, de la couleur de la mer, une bouche  cerise mûrie au soleil du sud, un minois mince, avec une peau de pêche légèrement ambrée, et de longs cheveux doux et soyeux, Béryl était la coqueluche de la rue.
Elle riait aux compliments, ne prenait jamais rien au sérieux.
Mais un jour, un marin, revenant des terres lointaines de l’orient, simplement la regarda, et Béryl, dans ses yeux y vit tant de pays et de voyages, tant de tendresse et d’amour qu’elle s’y noya sans réfléchir.
Une romance commença au grand dan de ses admirateurs, jaloux.
Un matin, Béryl s’en fut avec son marin on entendit plus parler d’elle.
Est elle heureuse ? Espérons le .
Ha j’oubliais le nom de son marin heuuuuuuuuuuuu, je ne sais pas , imaginez le donc.

 

 

 

commentaires

M
<br /> Bonjour Vénusia,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nom du marin? Corto Maltaise? Popeye?<br /> <br /> <br /> Ah l'amour....<br /> <br /> <br /> Bises sagittaire de bonne journée<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> vas savoir <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises du jour<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> http://entrebrumetsoleil.over-blog.com<br /> <br /> <br /> le blog de pimprenelle<br /> <br /> <br /> Merci pour la gentille réponse au commentaire.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Pimprenelle<br /> <br /> <br /> je suis passée te voir et t'inquiète pas je suis comme toi, j'oublie souvent quel jour nous sommes.<br /> <br /> <br /> bises du jour<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pourquoi vouloir lui trouver un nom. Je le préfère en inconnu. Bien plus de mystère.<br /> <br /> <br /> Béryl a trouvé celui qu'elle attendait. Elle est partie, c'est normal. Tant pis pour ceux qui s'imaginaient que ...<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonoir Pimprenelle(joli pseudo)<br /> <br /> <br /> tu as bien raison, laissons planer un mystère sur le nom de monsieur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> amitié du soir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (pas trouvé ton blog)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Vénusia,<br /> <br /> <br /> Un bien Jolie Béryl, pour une très belle histoire d'amour !<br /> <br /> <br /> Belle fin de journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dominique<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Dominique<br /> <br /> <br /> c'est mon registre préféré alors je n'ai point de mal<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Joli clin d'oeil, Vénusia et je vois que des noms pour le marin te sont proposés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Lénaïg<br /> <br /> <br /> oui et c'est bien chacun lui donne le nom qu'il veut c'est super non?<br /> <br /> <br /> bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'espère que ce marin coquin ne l'oubliera pas dans un port lointain !  (pour les beaux yeux d'un marin je propose ceux de Giraudeau ?)<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Josette<br /> <br /> <br /> je l'espère aussi, mais je ne crois pas,<br /> <br /> <br /> pourquoi pas.<br /> <br /> <br /> bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Peut-être Béryl, puisqu'il paraît que le prénom est masculin <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir ABC<br /> <br /> <br /> je crois que c'est un prénom unisexuel les deux sexes peuvent le porter<br /> <br /> <br /> bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Topaze ! what else ? ;-)<br /> bonne journée<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Martine du JdV<br /> <br /> <br /> comme tu le veux,<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Si le marin fut Jean François de Galaup de la<br /> Pérouse, la pauvre Béryl a du trouver refuge aux iles Salomon, où bien disparue en mer avec son bien aimé La Pérouse, va savoir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises océaniques <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J Pierre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir J Pierre<br /> <br /> <br /> toujours les mots pour rire, mon cher ami <br /> <br /> <br /> bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je viens de me rendre compte du mot Noêl à coté de mon prénom,j'enlève <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Pierre<br /> <br /> <br /> dommage je croyais encore être à Noël.<br /> <br /> <br /> bises de bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Belle romance d'amour et se noyer dans les yeux de sa bien aimée ,superbe, je crois qu'il s'appelle Robert , mais on lui dit à collé un diminutif , Ro marin, ok je me tire<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Pierre<br /> <br /> <br /> tu sais qu'en lisant ton commentaire, j'ai ri mais alors ri au point que mon mari m'a prise sans doute pour une folle<br /> <br /> <br /> très bien trouvé maitre Pierre<br /> <br /> <br /> bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Béryl est très jolie, et j'ose sur sa joue déposer un bisou...bonne journée vénusia...<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir le Pierrot<br /> <br /> <br /> beryl est rougissante et te remercie<br /> <br /> <br /> bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour élève Vénusia... Belle comme la pierre précieuse !  Que son idylle avec ce beau marin aille loin, loin.... au prénom de Christophe.... Colomb certainement !  La bienvenue à<br /> la cour de récré Béryl, merci à toi, bises de m'dame JB<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Jill<br /> <br /> <br /> il est dans mon idée de laisser chacun donner un nom à ce marin<br /> <br /> <br /> pourquoi pas Colomb<br /> <br /> <br /> bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche