Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 05:00

clair-obscur

 

Dans le clair-obscur d’un matin,
Une ombre naissait délicate,
Chancelante en l’aube écarlate
Une enfant au pas incertain.

Elle avançait tel un pantin
Me fixant de ses yeux d’agate,
Dans le clair-obscur d’un matin
Une ombre naissait, délicate.

Puis repartit dans le lointain
Comme à regret ! Un acrobate
Au bord d’un passé qui s’éclate.

Un bruit, froissement de satin,
Dans le clair-obscur d’un matin
Une ombre naissait, délicate.

commentaires

H
<br /> <br /> Quelle belle idée poètique, être visité par l'enfant que l'on était(du moins tel que je le perçois. votre poème prend ainsi toute sa force), ce texte est très sensible, bravo.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Hanternoz<br /> <br /> <br /> c'est en effet la quintessence de mon texte, le passé, donc mon enfance, qui parfois me visite.<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> amitiés poétiques<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> beaus les mots.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Sereine<br /> <br /> <br /> merci de tes mots<br /> <br /> <br /> bises du jour<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br />  Bonjour Vénusia***<br /> <br /> <br /> Trés joli poème!!!!un brin nostalgique, d'ou il émane beaucoup de douceur.<br /> <br /> <br /> Bonne journée , et doux bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Françoise<br /> <br /> <br /> nostalgie un peu surtout quand le passé revient faire un tour<br /> <br /> <br /> bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est charmant, j'aime ! Bises, Vénusia !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour stellamaris<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises du jour<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Un très joli poème<br /> sorti tout droit de ta sensibilité imaginative et poétique qui te sied à merveille … c’est mignon tout plein !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J Pierre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour J Pierre<br /> <br /> <br /> sensibilité parfois ravageuse en mon âme, une empathie bien lourde à porter, souvent.<br /> <br /> <br /> bises du jour<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je la trouve superbe cette ombre délicate du matin ! MERCI pour ces jolis mots ! bIsous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Elo<br /> <br /> <br /> merci à toi de tes mots<br /> <br /> <br /> bises du jour<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Clair obscur est le mot que je trouve le plus beau dans notre langue<br /> <br /> <br /> Alors un si beau poème sur lui ne pouvait que m'enchanter c'est sublime Vénusia<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Tony Yves<br /> <br /> <br /> c'est un très joli mot qui laisse supposer soit la lumière soit l'ombre.<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises du jour<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour vénusia, jolis mots, délicats,qui s'ccordent bien avec l'image, c'est joli... bise et bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour le Pierrot<br /> <br /> <br /> merci je suis flattée surtout venant de toi, un artiste de la photo<br /> <br /> <br /> bises du jour<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Vénusia,<br /> <br /> <br /> Une ombre toute en finesse, un peu mystérieuse... Une entité de la forêt ?<br /> <br /> <br /> Bisous sagittaire de bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> mystère voulu afin que chacun y voit ce qu'il veut, mais je pensais plus à mon passé qui sous les traits d'un enfant me ressemblant, revient me visiter parfois, comme beaucoup jje crois.<br /> <br /> <br /> bises sagittaire du jour<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche