Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 06:32

emporte-moi
 

Emporte-moi sur les ailes du vent
Jusqu’à ce beau rivage,
Où murmure une mer sauvage
Comme l’orémus émouvant,
De ces âmes perdues.
Un jour de naufrage moral,
Dans l’écume se sont fondues
Pour rejoindre l’astral

Emmène-moi à l’heure du trépas
Vers la grande pâture,
Les chevaux en pleine nature
Y foulent l’herbe de leur pas.
Dans ce jardin cosmique,
Je veux m’allonger une nuit,
M’étourdir d’odeur balsamique *
Et mourir à minuit.
 

 

 

27 Février 2011

(un sentiment fugace, un moment de blues)

commentaires

F
<br /> <br /> Juste une nuit alors, et puis mourir pour mieux renaitre de tes cendres le lendemain matin!<br /> <br /> <br /> C'est beau! J'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> Big bisou, Frank<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Franck<br /> <br /> <br /> je suis ravie de te lire<br /> <br /> <br /> renaitre de ses cendres comme le phénix? non pas envie.<br /> <br /> <br /> big bisous à toi et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> hellooooooooooooo douce vénusia<br /> <br /> <br /> un écrit beau et tristement douloureux<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup tu sais.<br /> <br /> <br /> bisottessssssssssssssssssss lolotte<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour miss Gourmandine<br /> <br /> <br /> je sais, je sais pas, l'important est que tu aies aimé, parce qu'ailleurs non.<br /> <br /> <br /> bises de bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Vénusia, j’espère que tu as passé une bonne journée.<br /> <br /> <br /> Un beau poème et très émouvant !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Pauline<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine<br /> <br /> <br /> bises de bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Vénusia, je trouve cet écrit très très réussi... Mais ne meurt pas tout de suite....  Bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour jill-bill<br /> <br /> <br /> non ne crains rien mon heure arrivera toute seule, enfin j'espère.<br /> <br /> <br /> bises de bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Vénusia,<br /> <br /> <br /> Une petite heure pour recommencer un peu  mes visites<br /> <br /> <br /> j'arrive à point on dirait!<br /> <br /> <br /> très beau texte un peu nostalgique. Je ressens parfois cette envie de fuir, de se dissoudre dans l'éther... sentiment fugace, sentiment humain<br /> <br /> <br /> Allez souris Chantal! Le printemps n'est pas loin! Plonge ton regard au coeur d'une fleur!: un monde de douce chaleur, de toute beauté. Un monde clos où il fait bon se poser pour souffler et<br /> revivre!<br /> <br /> <br /> Bisous sagittaire de bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> je suis heureuse de te lire et en tant que sagittaire tu sais ce que l'on peut ressentir parfois.<br /> <br /> <br /> c'est fugace mais si fort parfois...<br /> <br /> <br /> bises sagittaire de bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonsoir Vénusia<br /> <br /> <br /> C'est beau mais douloureux heureusement que tu nous préviens que ce n'est qu'un moment fugace cela dit il fut profond de désarroi<br /> <br /> <br /> bonne nuit Vénusia<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Tony Yves<br /> <br /> <br /> il m'arrive d'avoir des ressentis tellement impérieux qu'il me faut les exorciser en écrivant.<br /> <br /> <br /> bises de bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> magnifique!!<br /> <br /> <br /> Amitié.<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Pierre<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> amitié bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> superbe ..j'adore<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour tilk<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises de bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour ma belle Vénusia,<br /> <br /> <br /> Très beau texte, très romantique, un brin nostalgique ... très bel ensemble ...<br /> <br /> <br /> Bon lundi à toi, ma douce Vénusia. A bientôt. Bizzzzzzzzzz ...<br /> <br /> <br /> SuperNana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Mitsuko<br /> <br /> <br /> merci et bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> bises de bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Une très belle courante, la mort comme un voyage, un nouvel horizon à atteindre ... Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Stellamaris<br /> <br /> <br /> je me suis lancée un peu deconcertée par la forme mais bon elle semble convenir pour une première<br /> <br /> <br /> voyage vers nulle part .<br /> <br /> <br /> bises de bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche