Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 06:00

bougies.gif

 

Sur les pavés boueux , une rose opaline
Nait de soupirs d’enfants, s’écoule sibylline,
Elle éclot doucement, puisant vie aux corps morts.

Tombés aux coups de feu sanguinaires d’une arme,
Instrument dans les mains d’un  tueur sans remords,
Les couchant au fossé; ses démons sont si forts
Qu’il n’entend que leur voix, dominant le vacarme.

Il ne voit le visage exsangue sanglotant
De ces parents chagrin, qu’il a en un instant
Brisés, anéantit en leur cœur  la liesse.

Fleurons, encor bourgeon, qu’un homme avec mépris
Massacre sans pitié, flétrissant leur jeunesse
Aux rives du trépas, ne laissant que tristesse !
  Nulle  loi, nulle  foi ne mérite un tel prix !

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

T
<br /> rien ne justifie la mort d'une personne et encore moins d'un enfant..<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Tilk<br /> <br /> <br /> je suis tout à fait de ton avis et ce texte est un cri de révolte.<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un poème poignant sur un drame affolant ... Bises, Vénusia !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour stellamaris<br /> <br /> <br /> c'est une horreur une chose pareille, ces enfants fauchés en pleine jeunesse et ces parents qui les pleurent.<br /> <br /> <br /> mon coeur saigne avec le leur<br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Vénusia, aucune loi, aucun idéal, ne<br /> pourra cautionner un  tel crime, et envers qui que ce soit. Je crois que chaque mot pour qualifier un tel acte est indicible !  On ne peut que rester horrifié<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J Pierre<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour J Pierre<br /> <br /> <br /> c'est vrai tes mots me semblent les miens merci<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Vénusia !  Impardonnable à jamais que d'enlever la vie à autrui pour des raisons sans nom... Des familles enduilllées pour toujours d'une manière brutale et inhumaine !  Qu'ils<br /> reposent en paix... Amitiés de jill, bizzz<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Jill<br /> <br /> <br /> on a pas le droit de tuer un être humain, point c'est tout.<br /> <br /> <br /> je suis contre toute forme de violence et plus encore celle qui ote la vie<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche