Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 10:12

 

Flash-back



Du haut de tes deux ans petit, tu vois le monde,
Tes yeux bleus innocents, ont pour l’humanité
Un regard ébahi et sans velléité.
Spectateur attentif, ton esprit vagabonde.

Avec application tu traces une lune
Ronde qui nous sourit, tu me tends ton dessin
D’un air embarrassé, me dis que le prochain
Ce sera le soleil couchant sur une dune.

Ta petite main chaude est posée sur mon bras,
Et d’un air sérieux tu racontes là bas,
Quand tu seras un grand, que je serai ta reine.

Tes yeux sont si brillants, tu bouges en parlant,
De tes mots décousus naît une vie sereine,
Vers tes rêves tu vas, de ton pas vacillant.


néo classique

 

commentaires

A
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> La candeur et les rêves des enfants meurent, malheureusement, au fil des années...<br /> <br /> <br /> Joli texte : bravo.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour abeille c'est hélas vrai.<br /> <br /> <br /> bonne journée et bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'aime beaucoup, belle vison des rêves enfantins !<br /> <br /> <br /> A+ Bises, JC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjor JC<br /> <br /> <br /> les rêves enfantins sont les plus beaux les plus purs.<br /> <br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour Vénusia, ce poème m'a beaucoup touché ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonjour stellamaris.<br /> <br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> superbe!!!! quelle douceur...j'aime bcp<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Tilk,<br /> <br /> <br /> ravie qu'il te plaise, tu vois j'écris sur tout,<br /> <br /> <br /> Merci et besos.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> L'innocence de l'enfant, un trésor précieux qu'il faut garder jalousement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Baby la malice, c'est vrai, mais il nous échappe trop vite malgré nos efforts pour le conserver.<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> la candeur, cette innocence infantine est si belle et touchante ah si nous pouvions ne jamais la perdre<br /> <br /> <br /> je suis ravi et touché par ce que j'ai lu ce soir  chez toi Vénusia et je t'en remercie<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Amicalement<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Tony Yves.<br /> <br /> <br /> les enfants perdent trop vite cette candeur hélas.<br /> <br /> <br /> bonne journée, amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> quoi de plus joli que le rêve d'un enfant qui ne connait pas la désillusion (quelque chose me tracasse entre ton pseudo et une certaine chantal ?)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Fransua le rêve d'un enfant est soueevnt une merveille.<br /> <br /> <br /> pour le reste je t'ai envoyer un message par le contact de ton blog!<br /> <br /> <br /> Oui Chantal, mon nom est en clair sur la couverture de mon recueil affiché ici sur mon blog.<br /> <br /> <br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Comme c'est si doux et tendre à la fois<br /> <br /> <br /> se si joli poéme.<br /> <br /> <br /> Contente de te découvrir.<br /> <br /> <br /> Et Un très beau partage avec tilk.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir poétique love.<br /> <br /> <br /> merci de ta visite et de tes compliments.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche