Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 06:00

Quand octobre prend sa fin,
Dans la cuve est le raisin.(proverbe)

ciel d'octobre

 

 


Firmament d’octobre
Une écharpe de nuages
Vaporeuse autour du cou

Promène ses nues
Allant par monts et pas vaux
Pour clamer-l’hiver arrive-
(sédôka)
fleurs 211

Le ciel d’octobre
En Russie est rouge sang
Le peuple crève de faim

Le ciel menaçant
Répand ses larmes de feu
Un pays en révolution.
(sédôka)

commentaires

A
<br /> <br /> Je suis séduite par "L'écharpe de nuage "<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Alice<br /> <br /> <br /> lègère cette écharpe quand même pour protèger des rhumes<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises du jour<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Non, je faisais une faute, cette fois ci je suis certain que c'est bon, excuse moi, je le ferai plus, hi hi...bisou bisou...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour le Pierrot<br /> <br /> <br /> haaaaaaaaaaaaa tu vois j'avais pas la berlue, je t'ai rajouté dans mes liens comme ça je suis sure.<br /> <br /> <br /> bises du jour<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Jolis mots vénusia, mon lien sous mon commentaire est bien bon, je fais attention, je ne comprends pas...bise et bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour le Pierrot<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne journée et bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> super ..j'aime beaucoup...<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Tilk<br /> <br /> <br /> merci j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bises de bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je ne connais pas le Sedôka Vénusia mais j'ai fort apprécié les tiens et surtout le dernier...Je te félicite! Amitiés du soir.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Annie<br /> <br /> <br /> merci tu vois on apprend tous les jours <br /> <br /> <br /> le dernier est le reflet d'une époque réelle<br /> <br /> <br /> bises de bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je préfère nettement le sedoka au haïku ! Très réussi et très engagé ! J'aime ! BIsous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Elo<br /> <br /> <br /> je crois que moi aussi mais le haiku a son charme aussi<br /> <br /> <br /> merci de tes mots<br /> <br /> <br /> bises de bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Venusia<br /> <br /> <br /> Bravo pour ces sédôka , notamment le dernier ou le rouge d'octobre soulève bien des maux<br /> <br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Mamylilou<br /> <br /> <br /> et il est véridique cet octobre, fut il libérateur ou pas, je n'en sais rien, mais octobre reste pour moi en plus d'autres choses plus personnelles, le mois de la révolution Russe<br /> <br /> <br /> bises de bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonsoir Vénusia<br /> <br /> <br /> Le premier nous entraine dans un rêve, le deuxieme nous raméne à la dure réalité de ce monde et pourtant tout est dit de si belle façon<br /> <br /> <br /> Bon weekend Vénusia<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Tony Yves<br /> <br /> <br /> la réalité est parfois dure mais il faut aussi la dire<br /> <br /> <br /> bises de bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour, Vénusia<br /> <br /> <br /> Deux très beaux sédoka, j'aime ces deux belles images qu'ils suscitent, très visuelles, "l'écharpe vaporeuse" et "les larmes de feu", toujours un plaisir de découvrir tes créations!<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Claudie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Claudie<br /> <br /> <br /> et moi je suis ravie de te lire sous mes textes<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises de bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Homme<br /> révolté<br /> <br /> <br /> Ineffable est ton<br /> destin<br /> <br /> <br /> Ce mois<br /> d’octobre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JP<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir J Pierre<br /> <br /> <br /> te lancerais tu dans les haikus?tu as de l'avenir<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises de bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> j'aime ton écharpe vaporeuse très belle image pour le thème su jour<br /> <br /> <br /> bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Josette<br /> <br /> <br /> le ciel met son écharpe de nuages , depuis pas mal de temps chez moi<br /> <br /> <br /> bises de bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je suis surprise ... et conquise ,<br /> <br /> <br /> Valdy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Valdy<br /> <br /> <br /> ravie alors je suis<br /> <br /> <br /> bises de bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Vénusia,<br /> <br /> <br /> C'est très joliment écrit, La poésie se mélant à la réalité.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Dominique<br /> <br /> <br /> merci de tes mots c vrai la réalité dépasse parfois la fiction<br /> <br /> <br /> bises de bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je frissonne en te lisant et vite emprunte l'écharpe pour me protéger !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour ABC<br /> <br /> <br /> avec une telle écharpe tu risque un rhume quand même<br /> <br /> <br /> bises de bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Vénusia,<br /> <br /> <br /> Deux très beaux poèmes. Un petit faible pour le premier tout de douceur<br /> <br /> <br /> Bisous sagittaire de bonne journée<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> je n'en suis pas étonnée, le deuxième est plus rude plus proche de nous<br /> <br /> <br /> bises de bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Sedoka permet vraiment à ton talent de s'exprimer, j'aime particulièrement le premier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Pierre<br /> <br /> <br /> merci de tes mots<br /> <br /> <br /> bises de bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche