Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 02:00

fin du monde

 

 

Donne moi la main,

marchons vers l'éternité-

Ne regrette rien

 

séparateur

 

 

Toi, monde mourant

dans l'abime de l'oubli

tu sombreras bientôt

 

séparateurVous frères humains

le jour du trépas est venu

le monde est fichu

 

 

 

(je ne connais absolument pas le Jiseï, j'espère ne pas avoir trop déformé ,sa forme et son schéma, son idée)

 

 

 


commentaires

M
<br /> J'ai découvert le jisei comme toi , tout récemment, et se prêter à cette forme, en fait ' on s'enchante' ..Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir<br /> un thème pas facile mais encore bien partagé<br /> c'est super de lire ce que chacune personne pense de cette fin du monde...<br /> en attendant à bientôt sur le coucou<br /> <br /> <br /> joyeux Noël<br />
Répondre
J
<br /> Ah ben voilà, on y est ! … le jiseï ?<br /> moi qui croyait que c’était un fromage issu des mayas ! … enfin, je me suis trompé… <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous …<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jp<br />
Répondre
J
<br /> le premier me fait penser à l'école est finie...ce qui peut se voir aussi poue la vie ! <br /> <br /> <br /> en attendant je trinque  en faisant des voeux pour de belles fêtes et une bonne année.<br />
Répondre
H
<br /> Des mots percutants suréaliste qui mettent dans l'ambiance.<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Vénusia... J'ai découvert aussi ! Belle première ! Je te souhaite une excellente journée, bises de jill<br />
Répondre
A
<br /> Le jiseï est un poème de mort, d'adieu à ce monde en haïku libre  (senryû)..<br /> <br /> <br /> Une sorte d'épitaphe courte pour soi ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les tiens sont très pertinents . Merci d'y avoir participé.<br /> <br /> <br /> MArie-Alice<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Vénusia,<br /> <br /> <br /> Pas facile ce thème. Je pensais ne pas participer. Et puis... j'ai relevé le défi... dès fois que ce serait le dernier! <br /> <br /> <br /> La main dans la main près de celui qu'on aime...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
P
<br /> Jisei ,inconnu pour moi aussi ;la fin du monde ,non malheureusement la faim dans le monde.Bonnes fêtes vénusia<br />
Répondre

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche