Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 09:59

LA RELIGIEUSE

Elle va d'un pas lent vers l’autel blanc de marbre,
Regard humble baissé, son visage laiteux
Parait luminescent, tourmenté par l’aveu
D’un cœur trop déchiré, d’âme devenue sombre.

D’un geste doux léger, frôle d’une main tendre,
Le pyrée* jade froid, ses lèvres psalmodiant
Sur des sons modulés, un plain-chant magnifiant
Celui qu’elle a choisi d’aimer au jour des cendres.

Et dans le clair-obscur ses yeux empreints de pleurs,
Se lèvent sur le Christ, dont le front sans couleur
Qui se penche vers elle, est signe de clémence.

S’affaissant lentement bras étendus en croix,
Face contre le sol, se donne se fiance,
A ce Père éternel clame qu’il est son roi.
néo classique

commentaires

T
<br /> <br /> Il y a la solennité du moment qui habite tes mots Vénusia cela en est même émouvant<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Tony Yves<br /> <br /> <br /> j'ai écrit ce texte a la suite d'une lecture et les souvenirs d'enfance sont remontés à la surface, le tout bine secoué et voilà le texte.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Un poème d'une très grande qualité de description ...<br /> <br /> <br /> Bravo à toi Chantal<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Pierre<br /> <br /> <br /> je suis passée maitre en la matière, suis pas trop métaphorique, n'est ce pas vitor Hugo qui disait ""quand il neige, dites 'il neige'?"<br /> <br /> <br /> la simplicité engendre plus le rêve je trouve mais ce n'est qu'une opinion personnelle.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> encore un beau poème<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Tilk.<br /> <br /> <br /> merci besos et bonne journée, donne des nouvelles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> hé bien quelle merveille<br /> <br /> <br /> bravo vraiment pour la clarté de ton écriture!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Domi.<br /> <br /> <br /> ravie que ça te plaise.<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche