Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 06:00

Le gracile coquelicot
Vêtu d’un rouge calicot
Rêvait d’un bécot

Soupirait, non loin, une rose
Dans sa belle robe abricot
Narrant sa soif  au panicaut
Sous son caraco
Battait un cœur bien trop morose.

Elle écrivit un texte en prose
Demandant au vent peu de chose
« épouser sa cause »

Le gracile coquelicot
Eut, ce jour, de la primerose
Un baiser passion sans glose
Depuis il compose
Vêtu d’un rouge calicot

 

 

 

 

commentaires

A
<br /> Vénusia, j'aime les coquelicots et...... ce poème dont j'adopterais bien la forme si la muse le permet!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Annie<br /> <br /> <br /> la forme en est simple mais la rime pas toujours aisée<br /> <br /> <br /> merci et bisous <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un<br /> tendre poème rempli de douces couleurs…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Magnifique !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> fleuries<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JPierre<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir J Pierre<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est frais, c'est délicieux, c'est superbe ... J'aime, Vénusia ! Bises !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Stellamaris<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci...<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou Vénusia !!  Ah le vent.... noble messager !  Bon W-E de la part de jill et bravo pour ce rouge retour ! Bizzzzzzzzzz<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Jill<br /> <br /> <br /> je reviens doucement dans la bloghosphère mais pas grand monde!! tant pis.<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Vénusia,<br /> <br /> <br /> J'adore! Il est magnifique. Pas le temps de parler. Je file.....<br /> <br /> <br /> Bises sagittaire de bon weekend<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir martine<br /> <br /> <br /> allez file je comprends trop bien.merci de ta visite .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises sagittaire <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche