Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 07:00

les amants

 

 

Dans le clair-obscur d’une lune rousse
Une ombre chancelante, à pas feutrés
S’avance; en  ses cheveux enchevêtrés
Un reflet d’argent flane , vague douce.

L’astre de la nuit, soudain l’éclabousse
D’un éclat pur ; aux murets salpétrés
Danse  son ombre, en ces chemins pétrès
À travers les champs où croit la garousse.

Elle interrompt sa course brusquement,
Coeur palpitant . La voix de son amant
Dans l’obscurité lui rend son courage.

Alors on vit deux âmes s’enlacer,
Monter vers les cieux, le noir s’effacer
Et resplendir de l’amour le visage .

 

 

 

commentaires

J
<br /> Un très beau poème chère Vénusia… une rencontre<br /> qui fait que la vie peut être belle…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises poétiques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J Pierre<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour J Pierre<br /> <br /> <br /> Quand je dis amant dans mes textes ce n'est pas forcement un couple illégitime <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Vénusia... Merci pour les explications également !  Joli sonnet pour deux amants... la belle semaine nouvelle à toi, bises de jill<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Jill<br /> <br /> <br /> je t'en prie, j'explique si on me demande.<br /> <br /> <br /> j'apprends aussi un peu de vocabulaire, faut pas croire<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Magnifique ... Bises, Vénusia !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour stellamaris<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Vénusia,<br /> <br /> <br /> Joli poème sur l'éternité de l'amour. j'ai cherché deux mots dont j'ignore le sens. Et je repars aussi ignorante qu'avant car non trouvés sur le dico du net: pétrès et garousse. Si tu pouvez<br /> m'éclairer s'il te plaît, merci. <br /> <br /> <br /> Bises sagittaire de bon lundi<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> pétré (adj.)<br /> <br /> <br /> 1.couvert de pierres; pierreux.<br /> <br /> <br /> GAROUBE ou GAROUSSE (s. f.)[ga-rou-b' ou garou-s']<br /> <br /> <br /> Un des noms vulgaires de la gesse cultivée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> voilà, je cherche moi aussi ne t'inquiète pas, avant de les incclure dans un texte<br /> <br /> <br /> merci de tes mots et de ton intérêt pour mon petit texte<br /> <br /> <br /> bisous sagittaire du jour <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche