Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 05:37

coucher de soleil

 

 

Ils sont là, depuis ce  matin
Foulant le sable de la plage
Ici s’est forgé leur destin
Leur rencontre sur le rivage
Où souvent sur le doux herbage
Elle rêvait à ce moment
Appuyée au froid bastingage
Leurs caresses au firmament

Puis rosit le ciel au lointain
Ils tourneront une autre page
Mais se souviendront, c’est certain,
Des jours,et des nuits au cottage
La fenêtre sur le village
La mer brillait; un  diamant!
Murmurant de son clapotage
Leurs caresses au firmament.


Ils marchent, sourire mutin
Sur les lèvres. Pour tout bagage
Ils emportent un beau butin
Ces instants de vagabondage
Hors du temps, ce libertinage
Qu’ils vécurent intensément
Soûlés  d’amour, divin breuvage
Leurs caresses au firmament

Leurs cheveux sont blancs davantage
 S’aimant toujours énormément
Ils revivent sans persiflage
Leurs caresses au firmament.

commentaires

T
<br /> <br /> Qui ne rêvent pas de ces amours qui défient le temps, douce balade sur le temps d'un grand amour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Tony Yves<br /> <br /> <br /> je connais de ces amours infinies et qui perdurent par delà le temps, et ils m'ont inspiré ce texte<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> tu sais chère Vénusia, il m'a fait pleurer ce poème et tu dois savoir pourquoi toi.......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci c'est très beau....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alex...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonjour alex<br /> <br /> <br /> je sais pourquoi et je suis désolée d'avoir rouvert une blessure<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée avec ta maisonnée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Vénusia, ce poème me rappelle quelques souvenirs d'un amour fort avec en prime ,quelques libertinages sur la plage à la nuit tombée où tout semblait oublié,<br /> <br /> <br /> rien que nous pour nous aimer ...(que c'est beau, c'est beau  l'amour ..J-ferrat)<br /> <br /> <br /> gros bisous et merci pour ce superbe souvenir..Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Marie<br /> <br /> <br /> je suis ravie de reveiller en toi ces doux souvenirs.<br /> <br /> <br /> quoi de plus merveilleux ?<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> encore un beau poème<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour tilk<br /> <br /> <br /> merci d'apprécié.<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est superbe, Vénusia ! Mais il y a un hiatus, là_au, au vers 1<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour stellamaris<br /> <br /> <br /> corrugé<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Joli poème….<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> S’il est une chose dans la vie qui n’a pas d’âge,<br /> c’est bien l’amour…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé ton beau poème !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous d’un autre poète aux cheveux<br /> blancs…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JP<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour poète aux cheveux blancs<br /> <br /> <br /> l'amour n'a ni âge , ni frontière<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Un couple sur le chemin des noces d'or.....  C'est rempli de tendresse et d'amour !  Bizzz jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour jill<br /> <br /> <br /> c'est cela et leur souvenir seront les même encore longtemps<br /> <br /> <br /> je voudrais bien y arriver ax noces d'or....<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche