Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 05:00

Copie de loutre-riviere

 

Otto la loutre sourit dans ses moustaches!

Fière mascotte des jeux paralympiques de 2002, de se trouver sur le podium, aux cotés des athlètes !

Elle sait qu'elle représente la vitalité et l'agilité : c'est qu'elle a failli disparaître elle et ses parents à cause des chasseurs, surtout des braconniers.

Aujourd'hui, ses yeux sont pleins de larmes ; elle assiste à la victoire de l'homme sur l'infirmité, tous ont donné le meilleur d'eux même, aveugles, amputés, infirmes moteurs, cérébraux.....

 

Elle se redresse de toute sa petite taille heureuse de ces victoires.

Un soupir ! ce soir elle s'endormira en regardant les étoiles qui scintillent dans le ciel de Salt Late City, rien que pour ceux qui sont allés jusqu'au bout de leurs rêves,""gagner contre le handicap"!

 

 

 

 

 

Les Jeux paralympiques réunissent des athlètes handicapés de tout pays pour des épreuves handisport. Y participent des athlètes handicapés physiques ou visuels (amputés, aveugles, infirmes moteurs, cérébraux ou en fauteuil roulant, ou tout autre handicap physique) ainsi que les athlèteshandicapés mentaux. Ils sont organisés par le comité international paralympique (et non pas par le Comité international olympique) et ont lieu tous les 4 ans à la suite des Jeux olympiques.(source Wikipédia)

commentaires

F
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> J'ai regardé avec beaucoup d'émerveillement<br /> <br /> <br /> les jeux paralympiques de cette année à Londres<br /> <br /> <br /> Emotions...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
D
<br /> Un bel hommage à cette loutre qui a représenté les jeux paralympiques et aux participants qui ne déméritent pas de leurs participations à ces épreuves.<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton article!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Domi.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Bravo Otto, tu étais une très belle mascotte !<br />
Répondre
J
<br /> oui une belle loutre...pas handicapée<br /> <br /> <br /> tout près un hôpital spécial pour des très très très handicapés pas facile de faire des animations partagées, la dernière fois sur 25 personnes 1 seule a réagi ...un peu mais que d'émotion<br /> dans ce cas là<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
J
<br /> Elle est bien gentille la petite loutre qui a<br /> beaucoup de sentiments humains. Malgré leur handicap, il y a de grands athlètes qui ont autant de mérite, voir plus que les athlètes en bonne santé…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JP<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour élève Vénusia !!  Fière mascotte Otto oui absolument... Au premier rang pour encourager les abîmés de la vie vais-je dire ! Sois le bienvenu à la cour de récré ! Merciiiiiii à toi,<br /> bises de m'dame JB<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Vénusia,<br /> <br /> <br /> Je trouve dommage que ces jeux soient moins médiatisés que les autres. Encore que la dernière fois , c'était mieux que les précédents rendez-vous.<br /> <br /> <br /> Elle est mignonne cette loutre.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche