Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 06:00

 

PLACIDE

 

 

 

Placide a un copain Muzo
Les nuits d’été quelle fiesta
Avec les danseuses du lido
Chacun fait des bêtises
Ici et là dans le foin
Déjà gamins, tous les deux
Étaient de gais lurons.

Certaines fois trop chaudes,
Héros de ces dames
Entre l’aurore et le crépuscule
Zigzaguaient sur la route en trottinette.

Loin très loin de chez eux
Emmenaient un casse croûte
Soupaient à la belle étoile

Illusionnistes professionnels,
Noyant le poisson facilement
Un chouia manipulateurs,
Impatients de consommer tranquilles
Toutes ces merveilles sucrées
Sabayon saint honoré et tutti quanti

 

(un texte sans queue ni tête,loup phoque quoi)

commentaires

T
<br /> <br /> Bonjour vénusia<br /> <br /> <br /> Loup phoque comme l'était la BD , j'en ai lu un paquet quand j'étais gamins<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Tony Yves<br /> <br /> <br /> j'ai vu quelques albums de ces bandes déssinées et je m'en suis inspirée si on veut..<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> sympa l'accrostiche...<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour tilk<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises et douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonsoir, eh bien moi je l'trouve sympa, bravo il fallait y penser bises<br /> <br /> <br /> Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour mamoune<br /> <br /> <br /> merci je suis ravie de tes mots<br /> <br /> <br /> bises et douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> coucou Vénusia, un placide voyageur, les inuits lui ont juste tourner la tête<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour fransua<br /> <br /> <br /> c'est un peu ça pour se réchauffer un peu<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> un méli-mélo pour se faire plaisir  C'est ce à quoi sert ce petit jeu du mercredi et c'est tant mieux !<br /> bises du mercredi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Jeanne Fasosi<br /> <br /> <br /> c'est vrai et c'est aussi bon pour la santé se lâcher un peu dans des textes .<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br />   je me souviens bien de cette bande dessinée, mais plus tellement de leur aventures.<br /> <br /> <br /> C'est bien d'avoir fait un petit poème loup faux queue...<br /> <br /> <br /> Que de souvenirs ! ! ! !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour J Pierre<br /> <br /> <br /> tu sais que j'aime rire et si tu as souri à mon texte alors j'en suis heureuse.<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> placide chez les inuits amusant ton acrostiche^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour ff<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> et Pif où il est lui ???<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour josette<br /> <br /> <br /> il est parti se faire bronzer sur la costa brava , pas fou lui.<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tient voilà donc le placide dont me parlait<br /> <br /> <br /> mon amie Cryfil !!<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas !<br /> <br /> <br /> quant à la fin loup phoque<br /> <br /> <br /> hihi<br /> <br /> <br /> amusant en tout cas !!<br /> <br /> <br /> la fringale d'humour<br /> <br /> <br /> c'est une bonne chose<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Christelle<br /> <br /> <br /> l'humour est le plus sur moyen de voir le ciel bleu tous les jours<br /> <br /> <br /> bises et bonne journéebonjour à ton amie Cryfil<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Si la queue de Placide et la tête de Muzo, à moins que ce soit l'inverse <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour ABC<br /> <br /> <br /> c'est comme on veut hein<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> héros qui vivront toujours dans nos mémoires<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Reinette<br /> <br /> <br /> oui éternellement.<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bravo pour cet accrostiche ! mais souper à la belle étoile chez les Inuits il doit faire froid !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Monelle<br /> <br /> <br /> tu sais l'amitié pour son copain Muzo et les petites nanas du lido, rien de tel pour réchauffer l'atmosphère<br /> <br /> <br /> (je vais passer pour une perverse *rire*)<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour élève Vénusia !  Placide et Muzo, héros d'un temps passé, j'ai bien connu... Ici sous ta plume les voilà chéris de ces dames, illusionnistes et gourmands... Une vie sans ennui<br /> !  Point placide du tout.... La bienvenue à Placide à la cour de récré... Merci pour ton accrostiche Vénusia... Bises de m'dame JB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour jill bill<br /> <br /> <br /> je ne voyais que lui en placide<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour ma elle Vénusia,<br /> <br /> <br /> Un bien bel acrostiche ... j'aime beaucoup ce texte sans queue ni tête ... ça me plait beaucoup ...<br /> <br /> <br /> Bon mercredi à toi. A bientôt. Bisous, bisous.<br /> <br /> <br /> Mitsuko<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Mitsuko<br /> <br /> <br /> merci de ta mansuètude pour ce loup phoque<br /> <br /> <br /> bises et douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> BONJOUR VENUSIA !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Le" louphoque" ?<br /> <br /> <br />         Mais il existe vraiment cet animal, même le "chathon" !<br /> <br /> <br />         Tu vois, il n'y a pas que le Minotaure (Minos/Taureau) !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Ceci-dit, pendant l'enfance de mon fils, il était abonné à un magazine ("Vaillant", je pense) et il y avait la bande dessinée Placid &<br /> Muzo, pour moi, c'était plutôt Bibi Fricotin et Coeur Vaillant !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Venusia !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour OUPAS<br /> <br /> <br /> loup phoque juste un jeu de mots peut être pas sublime mais s'en est un<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche