Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 13:41

terra desastraL’olympe grondant n’est plus que fureur,
Sur la terre, partout est le désordre
Et ce chaos, fait sa face se tordre,
Ses yeux sont noirs d'une couleur d'horreur.

Les magisters, le viol, la famine.
L’olympe grondant n’est plus que fureur,
L’assassinat ne laisse que malheur,
Frères et sœurs, de haine s'exterminent.

Dans cet holding , l'égoïsme domine,
Xénophobie,en mort est régisseur,
L’olympe grondant n’est plus que fureur,
Le meurtrier d'humanité culmine

Un jour prochain, la terre de douleur,
Se dressera, morte par maladresse,
Les dieux tairont nos appels de détresse,
L’olympe grondant n’est plus que fureur,
25 Janvier 2009

commentaires

M
<br /> comment ne pas être d'accord! On assiste à un saccage généralisé. Un je m'en foutisme révoltant de la part des grands!<br /> beau poème. Merci Vénusia<br /> Bisous sagittaire<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir, il n'y pas que les grands qui saccagent la terre, nous sommes tous concernés, tous nous abusons d'elle.<br /> <br /> <br /> Merci, bisous sagittaire<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tu vis parfois dans l'Aube, près de Saint parres les vaudes ou peut etre "Chappes" je connais très bien cette région. Bisous à toi thierry<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour, je suis dans l'aube effectivement mais beaucoup plus haut<br /> <br /> <br /> Plat pays que celui ci mais verdoyant et où malheureusement les terres sont explotées appauvries au maximun, par l'agriculture.<br /> <br /> <br /> merci de ton apssage.<br /> <br /> <br /> amitié poétiquebisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un poème superbe, en réquisitoire contre ce que nous faisons de notre monde ... Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> tout à fait ça, je suis écologiste dans l'âme et voir notre terre ainsi détruite me rend malade*<br /> <br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br /> amitié poétique bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche