Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2015 4 12 /03 /mars /2015 04:58
 
A Jeanne

Ces lieux sont purs ; tu les complètes.
Ce bois, loin des sentiers battus,
Semble avoir fait des violettes,
Jeanne, avec toutes tes vertus.

L'aurore ressemble à ton âge ;
Jeanne, il existe sous les cieux
On ne sait quel doux voisinage
Des bons coeurs avec les beaux lieux.

Tout ce vallon est une fête
Qui t'offre son humble bonheur ;
C'est un nimbe autour de ta tête ;
C'est un éden en ton honneur.

Tout ce qui t'approche désire
Se faire regarder par toi,
Sachant que ta chanson, ton rire,
Et ton front, sont de bonne foi.

Ô Jeanne, ta douceur est telle
Qu'en errant dans ces bois bénis,
Elle fait dresser devant elle
Les petites têtes des nids.

jeudi poésie(les croqueurs de mots)

commentaires

E
Encore une belle poésie que je ne connaissais pas.
Répondre
V
merci enriqueta<br /> bonne journée
J
encore un choix qui me plait bien. J'aime tout dans L'art d'être grand père de Victor Hugo<br /> bises et belle fin de semaine
Répondre
V
merci Jeanne Victor Hugo est un de mes poètes préférés
J
on poursuit avec Jeanne l'art d'être grand papa !
Répondre
V
excuse mon retars<br /> bises et bonne journée
D
Je préfère Victor Hugo dans ce registre, la douceur lui va si bien ;)<br /> Très beau choix Vénusia, merci.<br /> Bisous et belle journée.<br /> Domi.
Répondre
V
merci Amiral bises et bonne journée
F
une bonne petite fille
Répondre
V
bonjour Flipperine<br /> merci et bonne journée
J
Un papa qui adorait sa fille... le poème et l'illustration s'épousent, merci, bises de JB
Répondre
M
Qu'il est beau ce poème de Victor Hugo à sa petite fille Jeanne. C'est vrai que sur l'illustration cet homme ressemble un peu à Victor Hugo et je comprends que tu y aies pensé. Bravo. Beau jeudi
Répondre
M
Bonjour Chantal,<br /> <br /> Très belle poésie de Victor Hugo . Elle va si bien avec ce dessin.<br /> Bises<br /> ;)
Répondre
V
Bonjour Martine j'espère que tu liras ma réponse <br /> <br /> merci de ta visite<br /> bises et bonne journée

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche