Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2014 4 19 /06 /juin /2014 01:52

Pour les jeudis/poésie « Parfums divers et variés » ou libre

Eglantine-Lilas à la barre

café crème(les croqueurs de mot )défi 125

Un café crème sur un zinc de la rue mouftard
Il est cinq heures du mat et j’ai encore sommeil
Tu parles, parles, mais arrête! tu vas me réveiller
À la fin, par ton moulin à paroles , sans cesse tournant.

 

Je retourne dans ma bulle de coton rose mon havre
Pas humain de se lever à cette heure matinale,
Même les piafs dorment encore la tête dans les plumes
Mais faut gagner de quoi faire bouillir la gamelle

 

Je baille et l’arôme du café me réveille peu à peu
Allons encore un pour la route et au taf , faut bien
Bonjour messieurs dames, à la revoyure demain
D’un pas lent je vais au turbin, je le hais ce boulot!!!!!

 

 

commentaires

D
Coucou!!!<br /> Me voici enfin ;)<br /> Nono non, ne t'inquiètes pas suis pas du genre à procéder de la sorte &quot;un prêter pour un rendu&quot;!!!<br /> Mais vois-tu ton poème l'exprime bien, cela fait toute la semaine que je me lève à 5 heures du mat, car je vais chez mes enfants garder mon petit-fils ;) Du coup je t'avoue que j'ai un peu la tête où tu imagines hihi!!!<br /> La participation que tu as commentée ce matin est en fait une seconde que j'ai faite pour Eglantine, car lors de la première des soucis d'ordre privé m'avaient un peu décontenancée ;)<br /> Je te remercie aussi de t'être inscrite à ma news ;)<br /> Pour ma part il ne faut pas m'en vouloir, je viens commenter que les défis auxquels je suis inscrite, non par manque d'intérêt mais de temps ;) J'ai plusieurs endroits sur la toile que j'anime et cela me demande beaucoup de présence.<br /> Je te souhaite un agréable week-end .<br /> Bisous.<br /> Domi.
Répondre
V
coucou je me suis mal exprimée comme souvent.<br /> je n'ai pas trop le temps de me promener sur la toile, d'aller sur tous les blogs, aussi j'apprécie une visite qui elle, me permet d'aller directement au blog ami sans perte de temps et sans chercher, ainsi que les abonnements.<br /> je ne commente pas à chaque fois, c'est sur, mais je suis les ami(e)s ainsi, c'est ma façon d'être dsl si elle choque je n'y peux rien.<br /> j'espère d'ici à quelques temps avoir plus de temps, mais ce n'est pas moi, qui ordonne ...repose toi quand même ne vas pas au bout de tes forces <br /> bisous et bon week-end à toi également.<br /> bisous au petit bout de ton fils :-))
F
que c'est dur de quitter le lit si tôt le matin et pourtant il faut bien aller travailler pour gagner sa vie quand on le peut
Répondre
V
à qui le dis tu, pendant des années je me suis levée de bonne heure, alors je sais de quoi je parle <br /> bises et bonne journée
J
Coucou Chantal, … j’ai beaucoup aimé lire ce petit poème tout mignon et souvent très près de la réalité ! …. Surtout en ce qui concerne le moulin à paroles ! lol <br /> Gros bisous tout silencieux …
Répondre
V
Bonsoir ami alsacien.<br /> très près de la réalité que j'ai vécue à une époque lointaine haha<br /> bisous de bonne soirée
H
Bonjour Vénusia,<br /> <br /> Excellente inspiration pour relever ce défi des jeudis en poésie. BRAVO !<br /> Bien amicalement.<br /> <br /> Henri.
Répondre
V
Merci Henri l'inspiration vient d'un coup comme souvent chez moi et pas trop mécontente vu l'heure de l'écriture.<br /> amitié
J
Bonjour Vénusia, comme je l'explique en réponse sur mon blog, la nouvelle version d'overblog m'a démoli le blog et la majorité des adresses, d'où le nouveau chez Canalblog, fiable celui-là.<br /> Ah, le café d'avant le boulot, voilà sept ans que j'ai oublié tout ça...<br /> Avec toutes mes excuses,<br /> Bises, Jean-Claude
Répondre
V
Bonsoir JPC<br /> la nouvelle plateforme est peu maniable je le sais, mais j'ai un cpte premium alors j'attends la fin pour peut être émigré ailleurs<br /> mes liens de blogs ont été aussi tronqué sans que j&quot;y sois pour quelque chose <br /> le café ha oui j'en bois de moins en moins , avant c'était des litres mais plus maintenant <br /> bises et tkt pas
T
allez courage...la poésie ça aide...<br /> besos<br /> tilk
Répondre
V
oui quand on peut en écrire mais pour le moment ma plume boude <br /> besos tilk
J
Voui Vénusia et de nos jours vivre a son prix, trop hélas... bizzzzzzzz jill
Répondre
V
viiiiiiiiiii de ton avis aussi<br /> bises et bonne journée(souvent tu es mon sauveur, j'ai une petite tête bien trop remplie et j’oublie les jours et les heures, mais je me soigne hihih)double bise pour ça.
J
Ah juste un boulot nourricier, c'est triste mais... en avoir un même mal-aimé, c'est mieux que rien !
Répondre
V
ha cha ché sure, mais j'ai écris ce texte juste avant de le poster j'ai failli oublier les jeudi alors un peu de mansuétude haha.<br /> mieux vaut un petit job même déplaisant que pas de job du tout surtout à l'heure actuelle<br /> bises

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche