Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2014 7 22 /06 /juin /2014 02:57

S’étirent, ramassés sous les vertes ramures,

Lierres et liserons serrés en un lacis

Intime de caïeux serpentant indécis,

Végétaux vagabonds perdus dans les fumures.

 

Au pied d’un châtaignier, sous ses belles moirures,

Sur un tas de rondins, un gamin est assis.

Il jette des cailloux d’un geste très précis

Sur une tôle en fer, pleine de tavelures.

 

Tournant alors la tête, il sourit goguenard.

Une ombre se coulait, c’est un petit renard !

L’animal, d’un élan, s’enfuit vers les pâtures.

 

Puis en traînant les pieds, il reprend son chemin

Admirant au détour, la beauté d’un jasmin.

Les fleurs ouvrent leur cœur, en chassent les lémures.

 

L'enfant et le renard(sonnet)

commentaires

M
Magnifique sonnet Vénusia d'une belle fluidité un très beau moment de partage que tu décris si bien bises l'amie.<br /> <br /> je t'ai répondu ici; http://marido.blog4ever.com/lhomme-forme-le-sonnet-irrationnel
Répondre
V
Merci maria<br /> oui j'ai vu et je t'en remercie ravie que tu le trouve fluide je trouve tjrs que mes textes sont un peu &quot;confus&quot;moi je le comprends mais les autres? (rires)<br /> bizzzzzzzzzzzzz
E
C'est vraiment superbe! Bravo!
Répondre
V
merci je suis ravie qu'il te plaise :))
M
Vernissage ce soir. Je vais découvrir le niveau de ce nouveau salon au pays de joseph Delteil.<br /> Je te raconterai.<br /> Bises<br /> ;)
Répondre
V
bonjour alors j'attends avec impatience merci <br /> bisous
D
je craque devant la fraicheur de ce sonnet, ton style est unique...<br /> gros bisous ma belle, merci pour cette beauté
Répondre
V
Bonsoir Domi je suis ravie de te lire <br /> mon style? il m'est propre comme chacun a le sien, et s'il te plait alors là, je suis comblée<br /> merci merciiiiiiiiiii gros bisous
M
Coucou Chantal,<br /> <br /> Comme c’est ravissant. Il a une bonne bouille ce renard.<br /> j'ai bien aimé me promener au coté de l'enfant.<br /> Merci Chantal<br /> Bises<br /> ;)
Répondre
V
coucou martine<br /> bonne promenade j'espère un temps de relax dont je sais que tu as le plus grand besoin<br /> tes expo ont elles bien marché? tu as un don qui fait tant de bien au gens, peindre la vie, et l'irréel.<br /> bisous.
H
Bonjour Vénusia,<br /> <br /> Un très beau poème bien joliment écrit. MERCI !<br /> Bises bien amicales.<br /> <br /> Henri.
Répondre
V
Merci ravie qu'il vous agrée.<br /> amitié
O
Votre billet poétique et joliment illustré est une petite merveille
Répondre
V
merci j'en rougis de plaisir<br /> qu'il vous ai plu est une récompense pour moi<br /> amitié
F
qu'il est beau ce petit renard et le petit garçon aura à raconter quand il rentrera
Répondre
V
Bonsoir Flipperine<br /> le renard est toujours beau, enfin je trouve il a un regard si inquisiteur et direct.<br /> merci et bises de bonne soirée :))
S
On trouve dans ce sonnet toute la candeur de l'enfance... Magnifique, Vénusia ! Bises !
Répondre
S
Toujours ; tu as quelque chose à m'envoyer ? Bises !
V
merci stellamaris toujours d'accord pour éditer?<br /> bises et bonne soirée
J
Bonjour Vénusia, ah il était épié le gamin... une rencontre difficile à apprivoiser si l'on est pas petit prince, sourire.... Merci à toi, bises dominicales... JB
Répondre
V
coucou Jill ma réponse à ton com est passé à la trappe grrrrrrrrrrrrrrr e te disais que le petit prince avait le don pour l'apprivoiser ce renard j'aime bien le renard c'est un animal super intelligent <br /> bises

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche