Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2014 4 10 /07 /juillet /2014 05:52

écrivez ou trouvez un poème qui parle d'un objet (ou des objets) qui nous servent à lire : livres, journaux, magazines, liseuses, ordinateurs...

 

 

Ses lorgnons sur le nez , un journal dans les mains

Il lisait les échos, de toutes les régions.

Son visage changeait au gré de ses lectures,

Livre ouvert des émois le traversant parfois.

 

Il pris un magazine en soupirant ,très las,

Le feuilleta, presto, sitôt le rejetant

Trouvant sans intérêt ces pages de ragots,

Vulgaire ramassis de potins odieux,

 

Puis de son pas traînant vers son 'ordinateur

Il alla, marmonnant des mots incohérents

Contre ces écrivains qui se moquent des gens!!!

Alors d'un doigt rageur alluma la bécane.

 

 

lecture d'un jour(127)(pour les croqueurs de mots)

commentaires

J
et que va-t-il faire sur l'ordi ? lire les potins d'internet ? les outils changent le fonds demeure ...<br /> poème charmant bises
Répondre
V
hélas c'est vrai lire une gazette ou lire sur l'ordi les nouvelles y sont souvent mauvaises mais on découvre aussi, parfois, de bonnes nouvelles et des choses qui ravissent l'âme<br /> merci<br /> bonne journée :-))
M
Bonjour Vénusia un très joli poème que j'ai adoré bises l'amie. quand à tes visites je réponds mais peut-être ne reçois-tu pas les notifications je ne sais pas si il ne faut pas s'inscrire au blog mais promis je t'ai répondu j'en suis sure
Répondre
V
merci maria je suis ravie de tes mots et je vais aller voir j'ai quelques soucis en ce moment peut être pour ça.<br /> j'aime écrire aussi en &quot;libérée&quot;j'ai quelque peu laissé le classique, mais je vais y revenir<br /> bises l'amie
S
Ah, la lecture évolue et vous l'avez très bien décrit, même ceux qui tentent de résister se tournent finalement vers les nouveaux canaux d'information!
Répondre
V
bonjour<br /> je pense que ceux qui sont assoiffé de connaissances se tournent vers ce qui semble être le plus rapide et surtout le plus accessible à tous <br /> reconnaissons quand même que rien ne peut remplacer le contact, presque charnel, avec un livre :))
D
C'est surprenant de savoir que ce bon pépère utilise un ordinateur ;) Je crois que dans une gazette c'est comme sur Internet il y a à prendre et à laisser ;)<br /> Te tracasse pas pour tes com's qui ne sont pas passés, c'est encore des caprices de l'Internet, que nous ne trouvions pas lorsqu'on ne lisait que la gazette hihi!!!<br /> Bises amirales.<br /> Domi.
Répondre
V
bonjour<br /> c'est vrai que les gazettes ne connaissaient (pas souvent :)) ) de beugue mais le net est plus vaste et plus rapide.<br /> je ne suis plus tracassée, mais avoues que c'est, quelque part frustrant :(( tant pis pas grave .<br /> bises
H
Bonjour Vénusia,<br /> <br /> Voila un bien joli texte qui correspond à la perfection à ce &quot;jeudi en poésie&quot; BRAVO !<br /> Bises bien amicales.<br /> <br /> Henri.
Répondre
V
bonjour <br /> merci Henri <br /> bises amicales
E
Ah! J'adore! C'est vraiment génial! Dans le fond comme dans la forme! Bravo!
Répondre
V
bonjour<br /> merci je n'avais pas trop la niak mais si tu es contente je le suis aussi.
J
SI j'ai lu Vénusia ton com !!!!! Merci........
Répondre
V
je crois que c'est sur les croqueurs que ça coince ailleurs chez enriqueta ça passe, tant pis personne ne sait oinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn (rires)<br /> tant pis!
J
Emploi firefox pour voir.... Perso ce que je reçois en newsletter pour certains vieux OB ne va plus non plus pour commenter, ça bloque... ni par explorer, je passe par firefox là ouf..... eh oui ça saoule !!!
Répondre
V
je t'ai commenté et rien de rien sur ton blog<br /> je vais essayer fire fox<br /> merci et peut être à bientôt :((
J
Bonjour Vénusia.... ce père tranquille à l'air d'apprécier sa gazette... avec un verre de blanc.... qu'est-ce qui le fait sourire.... !? Merci à toi... Bises de jill
Répondre
V
hello jill<br /> sans doute les bêtises sur le journal..<br /> j'ai un problème mes commentaires ne passent nulle part ni sur les croqueurs ni sur le blog de domi j'en ai ras la casquette, je ne sais pas pourquoi ça :((<br /> bises

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche