Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2015 3 04 /02 /février /2015 06:58

Une voix dans la nuit

Une voix aux accents prenants,
Sensuels et douloureux
Dans l’air enfumé du cabaret.
Elle était debout sur la scène nue
Aux lumières crues, elle chantait.
En rythme son corps chaloupait
Vibrant aux cadences de ses chansons.

Elle oubliait ses tracas, ses emmerdes,
Poursuivait un rêve sans trêve de bonheur,
Vivant ses textes de toute son âme
Elle chantait les yeux clos pour oublier
Les regards de ceux qui écoutent subjugués,
Sa voix s’élevait au-delà du brouhaha
Des discussions des rires sans raison.

Chante encore, chante toujours.
 

Ta voix s’élève dans l’air frémissant, Barbara.

 

Venusia

commentaires

D
Me voici me voilà ;)<br /> Une chanteuse énigmatique que j'aimais beaucoup entendre, je ne l'ai pas beaucoup vue car elle n'était pas vraiment de mon époque.<br /> Je te souhaite une douce nuit Vénusia.<br /> Domi.
Répondre
V
bonjour Amiral<br /> pas trop ma génération non plus mais les vinyles servent parfois.<br /> bonne journée bises
R
voilà un texte qui colle pile poil comme on dit. Bises
Répondre
V
bonjour Renée<br /> oui n'est ce pas!<br /> bises
J
Barbara est le nom latin de Barbe... c'est la patronne des mineurs, des sapeurs, des pompiers, des artificiers...
Répondre
V
Bonjour Josette<br /> ha ok je comprends l'histoire des pompiers<br /> bises et bonne journée
A
Beau texte qui correspond bien à cette grande chanteuse
Répondre
V
Bonsoir Ava<br /> c'est gentil merci<br /> bonne soirée
F
une bonne chanteuse que Barbara
Répondre
V
bonsoir Flipperine<br /> merci pour elle<br /> bonne soirée
M
Un bel hommage à cette dame qui à défrayer les chroniques par sa tenue bien légère merci du partage l'amie bises.
Répondre
V
Bonsoir Maria<br /> nous ne retiendrons de cette dame que sa voix et ses chansons <br /> bises et bonne soirée
O
Je connais cette transe que procure le chant ....je suis choriste et chanteur compositeur !
Répondre
V
Bonsoir old nut<br /> et quel chanteur compositeur.!!<br /> bonne soirée
J
Une présence sur scène que l'on n'oublie pas sans parler de cette voix sublime .<br /> Bel hommage que tu lui rends <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
V
Bonsoir jazzy 67<br /> <br /> merci beaucoup<br /> bonne soirée bisous
F
Barbara la chanteuse est vedette à la cour de récré ce jour<br /> Vive la musique<br /> Bonne soirée<br /> Frieda
Répondre
V
Bonsoir Frieda<br /> je le soupçonne fortement mais le prénom évoque cette chanteuse hors pair<br /> bonne soirée
L
Merci Venusia de nous remettre en mémoire le magnifique vibrato de Barbara que j'aimais bcp ! <br /> Jamais entendu un vibrato pareil depuis sa disparition ... Les paroles étaient sublimes !<br /> Bisous
Répondre
V
Bonsoir luciole83<br /> c'est vrai que ses textes avaient un sens et sa voix.....<br /> bisous
J
une chanteuse à la voix sans pareille et que j'aimais beaucoup
Répondre
V
Bonsoir Jeanne Fadosi<br /> merci pour elle<br /> bonne soirée
A
Uns voix qui quoiqu'il arrive pour moi, ne s'éteindra pas !
Répondre
V
Bonsoir ABC<br /> pour pas mal de gens aussi je crois<br /> merci<br /> bonne soirée
J
une voix qui marque et qu'on n'oublie pas...
Répondre
V
Bonsoir Josette<br /> en effet on se souvient du grain de sa voix<br /> bises et bonne soirée
L
bel hommage à cette grande dame brune-<br /> trop tôt disparue !<br /> j'aime beaucoup !
Répondre
V
Bonsoir LADY MARIANNE<br /> elle le mérite celle qui avait tant de présence sur une scène<br /> merci<br /> bises et bonne soirée
M
magnifique, tu as saisi son essence .. elle dégageai tant d'émotion !! <br /> bises et belle journée à toi
Répondre
V
Bonsoir Martine du JdV<br /> merci je suis touchée par le compliment<br /> bises et bonne soirée
M
Une chanteuse extraordinaire. Je l'aimais beaucoup: sa voix, son look, ses textes<br /> bel hommage<br /> merci Chantal<br /> Bises
Répondre
V
Bonsoir Martine<br /> j'aimais particulièrement l'aigle noir<br /> bises et bonne soirée.
J
Bonjour élève Vénusia... Ah comment ne pas aimer la Barbara sur scène qui se donne corps et âme à la chanson... Sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)
Répondre
V
Bonsoir Jill<br /> je crois que beaucoup l'aimait<br /> bises et bonne soirée
M
Bel hommage à Barbara que j'aime particulièrement particulièrement la chanson il pleuvait sur Brest ce jour la qui rejoint par le lieu le poème Barbara de Prévert.
Répondre
V
Bonsoir Martine85<br /> une voix inoubliable prenante et des textes poétiques bien écrits<br /> bises et bonne soirée

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche