Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 06:00

dyn005 original 170 164 gif 2568700 920f15cb1ed8b465ce5b430

 

 

Dans un petit village
De la France profonde
Vivait une petite fille

 

x15827748,2

 

Elle naquit en été
Et ses parents si heureux
Firent une méga surboum

 

 


7-mai-bordeaux,2

Mais quel est son nom
S’inquiétaient les invités
La mère dit alors doucement

 

1216180305979727581laurent panda point d interrogation svg



Elle est frisée comme l’agneau
Ses cheveux sont douce laine
Sous la paume des mains
Appelons la » »agneau » »

 

mouton-dessin,2




Ainsi naquit ce prénom qui au fil des siècles devient Agnès
C’est pas joli tout ça ?
Molière en fit l’héroïne de son école des femmes et ce fut la gloire.

 

400px-P culture.svg(déjanté comme j'aime le faire)

commentaires

C
<br /> <br /> Bonjour Venusia,<br /> <br /> <br /> Mieux vaut tard que jamais, me voilà fidèle au rendez-vous du prénom du mercredi en ce dimanche ! <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup l'humour que tu glisses toujours avec subtilité dans tes participations, et là l'agneau un brin agnelle est à mourir de rire<br /> !<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Caroline.K<br /> <br /> <br /> j'essaie mais pas toujours facile<br /> <br /> <br /> ravie que tu aimes.<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonsoir Vénusia<br /> <br /> <br /> J'aime ce prénom , c'était celui de celle qui m'offrit le premier baiser sur la bouche<br /> <br /> <br /> Ta vision de l'étymologie de ce prénom est bien amusante<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Tony Yves<br /> <br /> <br /> un souvenir que tu n'oublieras pas je crois, la première fois de beaucoup de choses reste au fond de notre mémoire.<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est adorable, quelle imagination ! Bises du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir mamylilou<br /> <br /> <br /> il en faut parfois, avec les prénoms<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> je ne l'imaginais pas autrement que douce et bouclée !! merci pour ce joli moment de récré !!  (j'adore ton mouton tricotineur ) bonne soirée au clair de ta terre !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Tricôtine<br /> <br /> <br /> merci je l'ai trouvé si mignon ce petit mouton<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Superbe ce poème !<br /> <br /> <br /> Ah je l'ai vraiment aimé par cette douceur innocente ! ! ! ! !<br /> <br /> <br /> Joli, très joli ! ! !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Pierre<br /> <br /> <br /> je sais que tu aimes la douceur merci de l'avoir appréciée<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> oui soit, les cheveux come la laine je lui laisse, je passe un tempas fou à essayer de les aplanir mais j ne m'appelle ps Agnès<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir fransua<br /> <br /> <br /> alors tu dois avoir une chevelure magnifique, que beaucoup t'envieraient<br /> <br /> <br /> des cheveux frisés sans artifice, le rêve<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> super ! j'adore !!<br /> <br /> <br /> le style déjanté<br /> <br /> <br /> vraiment bien trouvé !!<br /> <br /> <br /> agneau agnès ..<br /> <br /> <br /> et douce comme un agneau tout de même ?<br /> <br /> <br /> homme femme avec Molière ..cela n'était point un problème<br /> <br /> <br /> il est vrai !<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir christelle<br /> <br /> <br /> merci d'avoir apprécié le style déjanté<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> en tout cas elle est bien mignonnette^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir ff<br /> <br /> <br /> oui toute frisée comme un agnelet<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Une très douce histoire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonsoir ABC<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et qui dit que la naissance de ce prénom n'est pas celle que tu décrit ???<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Monelle<br /> <br /> <br /> oui après tout pourquoi pas<br /> <br /> <br /> merci pour ton couer joli<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> déjanté mais géniale idée<br /> <br /> <br /> agneau Agnès il n'y a qu'un pas<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir reinette<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> pas si déjanté que ça...tout à fait réaliste ton histoire d'Agnès pett agneles et le nom choisit par Molière n'est pas innocent...<br /> <br /> <br /> j'aime bien tes "délires"<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Josette<br /> <br /> <br /> je n'avais jamais réfléchi à ça ,mais maintenant que tu me le dis, je pense qu'effectivement ce n'était pas sans raison.<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour élève déjantée... euh Vénusia !!!  hi hi, pourquoi non, un grain de folie ne nuit pas à la cour... D'agneau à Agnès c'est pas bêêêê-te !!!!  La bienvenue à cette demoiselle<br /> à la cour de récré.... Bises de m'dame JB et merciiii <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir jill bill<br /> <br /> <br /> oui suis contente de mettre un peu de folie dans mes textes j'aime être fofolle parfois ça fait du bien<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche