Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2014 3 05 /03 /mars /2014 00:02

625_ane_mini_640.jpg

 

 

 

 

Saperlipopette, va tu bien te taire, Anatole? grogne la maman! On entend ta voix du bout du village et tu reveilles les poules, les lapins et les coqs!!
troti trottant piano piano , arrive Anatole , un jeune âne , caracolant sans fin, dans le pré!
hi han mam je suis heureux de vivre dans la nature, ainsi comme tu vois je chante du soir au matin, même si ça dérange vala.....
Un petit galop et le revoilà reparti à la conquète d'un papillon et la recherche des chardons dont il raffole le bougre.

 

 


commentaires

R
<br /> Anatole tu as raison profite de la vie et du beau temp revenu. Bises<br />
Répondre
V
<br /> <br /> il en profite sois en sure plutôt deux fois qu'une.<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br />  à son regard on voit qu'il n'est pas content d'etre grondé Anatole !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> ha? je voyais moi, du chagrin ,mais bon on voit ce que l'on veux<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il a la belle vie cet Anatole. Pas de soucis, il ne risque pas de porter le bonnet d'âne chez maîtresse jill bill. Bonne soirée, bises amicales.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> je ne crois pas non plus<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ma foi non, je ne connais pas cette bande dessinée<br />
Répondre
V
<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Phil%C3%A9mon_%28bande_dessin%C3%A9e%29#Personnages<br /> <br /> <br /> sur le net on trouve de tout<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est la nature et rien n'empêchera l'âne de pousser son hi han<br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui c'est vrai mais j'ai eu un âne juste à coté de la maison et je peux dire que c'est soulant <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je l'aime beaucoup ton Anatole, même s'il est un peu têtu il est tellement attachant!!! Jolie petite comptinne<br /> <br /> <br /> Bisous Vénusia!!!<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci dimdamdom<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pauvre Anatole! Ne lui jetons pas l'anthème!<br /> <br /> <br /> C'est un âne-à-t'aime!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> bravo joli jeu de mots<br /> <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bien sympathique cet Anatole .. mais bon ... c'est l'heure d ema sieste quoi !!! :-)<br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonne sièste alors mais le soleil est debout lui <br /> <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> …. Et j’espère bien qu’Anatole trouvera plein de<br /> chardons pour son bonheur pour qu’il puisse continuer à chanter la vie à travers ses braiements  ! …. N’en déplaise quelque peu à sa maman, après tout…. !<br /> <br /> <br /> Bisous ensoleillés<br /> <br /> <br /> J Pierre<br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci hian hian Lol<br /> <br /> <br /> bruyant son chant quand même<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Attendrissant Anatole, moi je supporterais bien ses hi han ! Merci beaucoup pour cette évasion à la ferme, Vénusia,<br /> bisous.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est bruyant un âne mais bon on supporte avec bonheur<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bien vivant et content de vivre Anatole , pourquoi se priverait-il, j'aime<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui on se le demande <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> hihihihi ... il va bien s'entendre avec mon Anatole<br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'imagine que oui<br /> <br /> <br /> je suis partie sur anatole de la bd toi aussi sans doute<br /> <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour élève Vénusia... Une bonne nature Anatole et il l'aime bien hein cette dame nature...  on ne va pas lui reprocher de la "chanter" haut et fort, allez sois le bienvenu Anatole à la<br /> cour de récré, merci à toi, bises de m'dame JB<br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui il chante du soir au matin et du matin au soir ouf que de bruit quand même <br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Chantal,<br /> <br /> <br /> Après cela qui peut osez direencore  : Bête comme un Âne  ! <br /> <br /> <br /> Ils ont une bien mauvaise réputation et pourtant il sont très intelligents et courageux.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dominique<br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est vrai merci pour eux<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Chantal,<br /> <br /> <br /> Ah les ânes! j'aime bien ces  grosses bébêtes. Leur bouille est si sympa. Mais quelle voix! Il y en a un  qui vit environ à 1km de chez moi à vol d'oiseau. On l'entend à toute heure du<br /> jour et de la nuit. C'est un sacré bavard! <br /> <br /> <br /> Bises de bonne journée<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonjour martine<br /> <br /> <br /> ce sont les mal aimés et pourtant si attachants,mais leurs cris ben j'aime pas trop <br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche