Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 22:13

Baby-Dragon-Cartoon-Clip-Art 105

 

C'était un petit dragon nommé Belfégor, en tenue verte et orange, qui devait avaler un éclair pour cracher ensuite le feu.

Son papa Tranche Montagne l'emmena chasser l'orage.

hélas Belfégor eut peur et chutât dans la forêt !

Il pleurait, assis , sur la mousse !

Une gentille fée entendant ses sanglots, lui caressa l'épine dorsale, qui commençait à poindre,et lui dit

"belfégor tu ne seras jamais un diable, tu seras un bon petit dragon, sèche tes larmes et souris."

Alors, le sourire revient sur ses lèvres il renifla un bon coup  et  repartit pour sa maison, en dansant de joie et répétant

"je ne crache pas le feu, mais je suis quand même un dragon, un bon petit dragon, hourra"

 

 

cette histoire me fut inspirée par l'auteur du livre"" Belfégor et l'orage " mrs Bourguignon et mrs Hardy"

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

L
<br />   La bonne nuit, Vénusia, je suis passée faire connaissance de ton mignon petit dragon, qui pourra se faire des<br /> copains : le Cyril de Hauteclaire et le Dragonien de Jill ! Bises !<br />
Répondre
J
<br /> je l'aime bien ton apprenti dragon Belfégore !<br /> <br /> <br /> bisous Vénusia<br />
Répondre
J
<br /> une histoire de dragon bien mignonne. Petit Belfégor sera gentil<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Vénusia,<br /> <br /> <br /> Il très  mignon et  bien sympathique ton petit dragon ! <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dominique<br />
Répondre
D
<br /> Joli petit compte!!! Je te donne le lien d'un blog qui j'en suis certaine va te ravir!!!<br /> <br /> <br /> L'Antre de la Dragonne<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
M
<br /> bonjour Vénusia,<br /> <br /> <br /> belle inspiration, j'aime les uistes que l'on donne aux livres qui nous inspirent..<br /> <br /> <br /> Alors je suis ravie de te lire..gros bisous à bientôt..Mamoune<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Vénusia,<br /> <br /> <br /> Il est mignon ce dragon là. Tout sourire, joli vert espérance<br /> <br /> <br /> Bises matinales<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir élève Vénusia !!  Tu sais peut-être que j'en ai un en mon château virtuel, Dragonien, ma mascotte, suis contente de lire le tien, Belfégor... Ah non ne sera jamais un diable<br /> cracheur, qu'importe tu es le bienvenu à la cour de récré comme tu es, bon et mignon ! Merci à toi, bises de m'dame JB, bonne nuit Vénusia !  <br />
Répondre

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche