Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 09:09

0jsek9tovc5.gif

 

 

 

 

 

Un cœur d’enfant au chant argentin
Diamantin
Et de satin
Alexandra ,toujours très  amoureuse
De  son mari, ravissant tableautin.

Les animaux, Jean, partagent son destin
Dès le matin
C’est le béguin de tous, si chaleureuse
Un cœur d’enfant au chant argentin
Diamantin

Sa plume d’or, ignore le potin
Le baratin
Du cabotin mais femme généreuse
Donne de l’amour, toujours bienheureuse
Des tendres aveux de son valentin.

Un cœur d’enfant au chant argentin
Diamantin
Et de satin
Alexandra , toujours très amoureuse
De son mari , ravissant tableautin.


Triolet double demi lai

 

 

 

bon anniversaire Alexandra

commentaires

F
<br />  Bonsoir Vénusia ***<br /> <br /> <br /> Quel adorable poème, qui vient du coeur et qui a dut combler celle à qui il est destiné.<br /> <br /> <br /> C'est charmant et plein d'amour.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> A bientôt , tendre Vénusia...Bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Françoise<br /> <br /> <br /> j'ai écrit un triolet parce que c'est une forme qu'elle aime et je pense qu'il lui a plu<br /> <br /> <br /> merci de tes gentils mots<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir Vénusia<br /> <br /> <br /> quel bel hommage tu lui rends, j'ai adoré te lire accompagnée d' une musique argentine dans tes vers..<br /> <br /> <br /> Bravo, c'est réussit, comme dit mon ami, Albert..<br /> <br /> <br /> Pardonne-moi si j'ai été un peu virulante, ce n'était pas le but!<br /> <br /> <br /> mais je connais ta spontanéité et je souri en t'écrivant..<br /> <br /> <br /> vite je vais le publier ce sonnet, très très bientôt..surveille bien...(sourire)<br /> <br /> <br /> gros bisous au plus vite...Mamoune<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Marie<br /> <br /> <br /> pas de problème t'inquiète pas <br /> <br /> <br /> merci de ton petit mot<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un portrait de famille absolument ravissant ! Bises, Vénusia !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Stellamaris<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> comme c'est beau... j'aime ce rythme que tu donnes à cette poésie.<br /> <br /> <br /> un  annivesaire qui ne peut être que délectable.<br /> <br /> <br /> bises (merci pour ton commentaire il me touche beaucoup)<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Josette<br /> <br /> <br /> très contente que ma visite t'ai fait plaisir<br /> <br /> <br /> quand j'ai le temps je voyage....<br /> <br /> <br /> merci de tes mots<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Là, je suis battue ,à coups sûrs, en m'échappant totalement aux règles ! Bises<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour mamylilou<br /> <br /> <br /> et moi je suis battue sur un autre terrain alors prenons chacun chez l'autre ce qu'il peut offrir de son art, sans<br /> chercher plus loin.<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jamais deux sans trois.<br /> <br /> <br /> Sous ce superbe poème où amour rime avec toujours, je te dépose un gros bouquet de bisous chère Alex<br /> <br /> <br /> Bon et joyeux anniversaire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vénusia:  bravo! C'est très beau<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> merci pour elle et merci de tes mots<br /> <br /> <br /> bises sagittaires de bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une très belle et gentille attention que tu<br /> as réalisée avec ton cœur, Vénusia<br /> <br /> <br /> Je me joins, à tes paroles et souhaite tout le<br /> bonheur possible à Alexandra…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises très poétiques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pierre<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour J Pierre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci de tes mots<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> trop beau...arrête, je fais que pleurer....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alex plein de bisous...<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Alex<br /> <br /> <br /> c'est fini maintenant à l'année prochaine, fais ta réserve de mouchoirs<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> big bisous à toi et à tes amours à deux et quatre pattes <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Vénusia !  Et bien la belle journée d'anniversaire à ton amie Alexandra... femme comblée ! Bizz de jill <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Jill<br /> <br /> <br /> merci pour elle, elle a les yeux rouges mais c'est de bonheur.<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche