Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 06:00

coeur rose

 

Car, vois tu, chaque jour je t’aime davantage.
Tel un esquif perdu voguant loin de son port
Et fétu sur la mer recherchant  son ancrage,
 Je t’ai trouvé, fleuron surgissant  sous l’orage.
Simplement, tu reçus l’errant sans passeport.

Refuge j’ai trouvé dans l’écrin de ton cœur
Car, vois tu, chaque jour je t’aime davantage.
Contre ma peur tu fus, bientôt, l’heureux vainqueur
De l’amour tu m’offrais l’agréable liqueur.
Craintive, néanmoins, j’ai posé mon bagage.

D’un passé douloureux je veux tourner la page
Mes larmes tu séchas, apaisant mes sanglots
Car, vois tu, chaque jour je t’aime davantage,
Chassant l’obscurité me tenant en otage
En mon âme l’espoir lentement s’est éclos.

Ho ! De tes beaux yeux bruns, je connais le langage
Ton regard sur moi dit toute ta passion
Elle me fait frémir, si peur qu’on la saccage !
Car, vois tu, chaque jour je t’aime davantage,
Repartir au néant est mon obsession .

Lorsque la nuit descend complice des amants
J’adore quand tes mains partent en maraudage
Et cueillent les fruits mûrs qu’un bel amour partage
Je souhaite si fort que les dieux soient cléments
Car, vois tu, chaque jour je t’aime davantage.

 

 

(le ver refrain est de Rosemonde Gérard)

(Car vois-tu chaque jour je t'aime davantage,
Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain.)

commentaires

T
<br /> Bonsoir Vénusia<br /> <br /> <br /> Un poème qui me laisse rêveur comme j'aurais aimé gouter un jour au bonheur de me faire écrire ou dire un si bel amour<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Tony Yves<br /> <br /> <br /> Merci , je suis touchée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou Vénusia… je suis toujours content de<br /> découvrir et de lire un de tes poèmes tel que celui-ci qui reflète la lumière du cœur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C’est une lecture que j’aime bien … même<br /> beaucoup<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J Pierre<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour J Pierre<br /> <br /> <br /> je sais que tu aimes ma plume quand elle est tendre et j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bises et prends soin de toi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Encore un grand bravo pour ce maillet Vénusia... Ta plume est toujours prolifique, vraiment. Je t'embrasse.
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Annie<br /> <br /> <br /> Prolifique je ne sais pas, mais elle me titille quand quelque chose m'interpelle et comme souvent je la laisse aller à sa guise, bien que parfois, mlle fait la coquette<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un poème d'amour sublime ... Bises, Vénusia !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Stellamaris<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une bien tendre confession Vénusia !  Bonne journée à toi, bises de jill<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Jill<br /> <br /> <br /> un registre que j'aime déclarer ma flamme à mon cher et tendre mari<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Vénusia,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très jolie Ode à l'amour.<br /> <br /> <br /> Bousculée par le temps je suis <br /> <br /> <br /> Bises sagittaire<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> toi aussi ? alors nous sommes deuxpour ça que je n'ai pas de réponse à mes coms, mais pas grave<br /> <br /> <br /> bises sagittaire<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche