Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 12:15

Japon.jpg

toile du peintre Hokusaï

 

 

Un grondement sourd, une peur irraisonnée, les oiseaux se sont tus.
Le ciel lui-même est devenu gris menaçant, naît alors:

Un dragon d’eau
Sa gueule avide béante
Ne connaît pas la pitié

Happant sans distinction
Pour apaiser sa colère

Une vague balaie tout sur son passage
Un silence de mort plane soudain sur le Japon
Étrange, surréaliste.
Des hurlements de terreur de douleur, déchirent ce silence
Des gens éperdus hagards, errent dans les décombres

Un pays est en deuil de ses enfants

commentaires

C
<br /> <br /> Bonsoir Vénusia! oh non je ne me vexe pas si vite! T'inquiète pas! J'aime les personne franche et je ne trouve pas que se soit un défaut!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Claire<br /> <br /> <br /> Alors avec moi, tu es bien tombée, j'aurais fait un très mauvais diplomate , je ne le suis pas, droit au but.<br /> <br /> <br /> bises et merci d'être repassée<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour, Vénusia<br /> <br /> <br /> Une belle écriture pour décrire ce désastre, l'image du "dragon d'eau" est superbe! Tu as su dépeindre cette ambiance"surréaliste". Un beau témoignage pictural.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Claudie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Claudie<br /> <br /> <br /> merci je suis ravie que tu apprécie, pas facile de dépeindre une telle horreur, en peu de mots<br /> <br /> <br /> bises de bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir Vénusia, chemin retrouvé , très beau poème avec ce dragon d'eau qui fit pleuvoir la mort avec à présent une<br /> menace terrible.<br /> <br /> <br /> Amitiés, Adamante<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir ADAMANTE<br /> <br /> <br /> ne perds plus le nord.<br /> <br /> <br /> le dragon d'eau est de paire avec le dragon nucléaire, hélas.<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Une belle écriture très émotive...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Pierre<br /> <br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Vénusia.<br /> <br /> <br /> Ce n'était pas voulu, je ne l'ai pas inscrit ,pensant qu'il s'inscrivait d'office!<br /> <br /> <br /> Voilà qui est réparé!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et bisous!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Claire<br /> <br /> <br /> merci j'ai un sale défaut je dis toujours du moins j'écris en l'état, ce que je pense, j'esoère que tu n'en as pas pris ombrage.<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci vénusia de ta visite! très joli blog! Bises et bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Claire<br /> <br /> <br /> dommage que je n'ai pas le lien de ton blog j'aime rendre visite à ceux qui viennent<br /> <br /> <br /> je suis venue, mais, pardon, j'ai oublié ton lein<br /> <br /> <br /> mais bon sans doute ta volonté qu'il en soit ainsi<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Un très bel hommage. pauvres gens malades et endeuillés à qui il ne reste rien, même pas la santé...<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Violette<br /> <br /> <br /> merci de tes mots<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Superbe et très émouvant .. j'ajoute ce dragon d'eau ..à mon article.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Alice<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très fort, très émouvant .Merci pour ces mots que la vague n'a pu emporter .Bises et bon weed-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour mamylilou<br /> <br /> <br /> j'aurais tant voulu qu'elle emporta mes mots et leurs pleurs très loin d'eux.<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Magnifique, Vénusia ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour stellamaris<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche