Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 06:00

le vent3

 

Tout se tait, tout est détresse
Quand pleure le vent.

Tout se tait, tout est détresse
Éole avec allégresse
Souffle très souvent,
En toute saison, s’empresse
De tempêter sans paresse.
De Zeus ce fervent
 Devient le servant
Et jamais il ne transgresse,
Ce qu’auparavant,
Lui professa sa maîtresse,
Quand pleure le vent.

Quand pleure le vent
Tout se tait tout est détresse.

Quand pleure le vent,
Si l’engoulevent
S’envole avec maladresse,
Allant au couvent
C’est très émouvant.
Retrouver l’enchanteresse
Bien avant que n’apparaisse
Le jour au levant,
Lui confier sa tendresse,
Devant le divan.
Tout se tait tout est détresse.

 

 

 

 

 

 

commentaires

A
<br /> Un poème aux mots évaporés comme la valse de ce vent infernal...je salue la présentation sur deux rimes seulement...bravo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alex. bisous. Bonnes Fêtes...<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Alex<br /> <br /> <br /> pas de mon fait ces deux rimes mais le fatras qui le veut, ce qui corse encore l'écriture, mais quelle joie d'y arriver !<br /> <br /> <br /> merci et gros poutons à toi et tes amours<br /> <br /> <br /> j'attends une photo, tu sais?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Comme c'est beau et réaliste , hélas.<br /> <br /> <br /> Alie<br />
Répondre
D
<br /> très sympa! un peu "écriture automatique"... j'adore...<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Domi<br /> <br /> <br /> écriture automatique? oui peut être<br /> <br /> <br /> j'en ai écrit des ""automatiques" mais ils ne sont pas sur ce blogs, je n'ose pas les mettre, certains sont assez noirs, souvent c'est pour exprimer un mal être ou une chose pas très gaie qui<br /> doit sortir de moi, ce qui donne des textes en écriture automatique.<br /> <br /> <br /> suis vraiment ravie que tu vienne te perdre sous mes lignes<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Le vent qui pleure t'aura quand même dans le silence de la détresse soufflé de bien jolis vers<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Vénusia<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Tony Yves<br /> <br /> <br /> et pourtant il a soufflé fort le coquin<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un petit fouillis bien<br /> sympathique, ton poème, ma chère Vénusia…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> venteux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J Pierre<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour J Pierre<br /> <br /> <br /> un fouillis organisé je dirais plutôt<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Magnifique, Vénusia ! Bises !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Stellamaris<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Vive le vent vive le vent d'hiver.... et vive le tien !  Bises de jill <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Jill<br /> <br /> <br /> oui viv le vent mais pas celui de la tempête qui a fait des ravages<br /> <br /> <br /> mais oublions celà<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche