Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 00:00

Premiers floconsPerles de coton
Rivière éblouissante
Dans un écrin vert

118

 

Silence ouaté
Des flocons dansent au ciel
Pelisse de vair

 

178

Craquement de pas
La neige gémit alors
Pureté foulée
131

La branche se plie
Penche la tête alourdie
L’hiver s’est posé

118Des cris d’enfants gais
Un bonhomme blanc se dresse
Visage blafard.

 

531

 

Une luge rouge
Serpente entre les sapins
Des rires heureux
010 Des boules de neige
Volent au vent glacial
Hurlements de joie
302linkle coucou du haïku

commentaires

J
<br /> <br /> Bonjour Vénusia, comment ai-je pu t'oublier toi dont les haïkus sont si joliment ciselés, me pardonneras-tu ?   Bonne semaine à toi, rendez-vous vendredi promis juré ..... Bises de JB<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir jill-bill<br /> <br /> <br /> vendredi sera un conte!<br /> <br /> <br /> le principal est que tu sois passée, j'ai l'impression d'avoir été zappée mais bon c'est pas grave,<br /> <br /> <br /> bonne soirée bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Très bon dimanche<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Pauline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Pauline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> très joli ça réchauffe le coeur.<br /> <br /> <br /> bonne semaine à toi!<br /> <br /> <br /> big bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Vénusia,<br /> <br /> <br /> Milles excuses! Je croyais t'avoir commenté sur la neige. En fait, à moitié endormie jeudi soir, très tard. Je me suis dit: "ll" a de l'avance" J'ai zappé qu'il n'y avait pas la photo de mamylilou.<br /> <br /> <br /> Ta série est magnifique comme d'habitude. Ils me plaisent tous , en bloc! Pierre a raison ( Bonjour Pierre! ) tes frises<br /> sont adorables et si joyeuses! Bravo!<br /> <br /> <br /> Bisous sagittaire de bon dimanche<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Martine.<br /> <br /> <br /> pas grave tu sais.<br /> <br /> <br /> jusqu'à vendredi matin je n'avais pas d'idée et soudain, comme souvent avec mo, ils sont nés les uns après les autres.<br /> <br /> <br /> merci de les appréciés.<br /> <br /> <br /> bisous sagittaire et bonne journée dominicale<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> une grande habileté et une grande maîtrise dans le choix des mots,<br /> <br /> <br /> à te lire, on se trouve vraiment dans un paysage ouaté et confus qui fait la joie des enfants et des grands aussi!<br /> <br /> <br /> et je n'ai pas compté, je t'assure, je ne sais pas faire<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Azalaïs<br /> <br /> <br /> la neige est tellement porteuse de mots<br /> <br /> <br /> Compter , je commence à le savoir à cause des textes classiques, mais le libre est joli aussi.<br /> <br /> <br /> bonne soirée et merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ta" pelisse de vair " nous introduit déjà dans l'univers des contes du prochain RV du coucou du haîku ! J'aime<br /> !<br /> <br /> <br /> J'ai une préférence, que dis je, j'adore ton haîku : "La branche se plie ... l'univers est posé".<br /> <br /> <br /> En effet, tout est là !<br /> <br /> <br /> Merci Vénusia ! Bonne journée !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Kroline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Kroline<br /> <br /> <br /> ha oui le conte.....<br /> <br /> <br /> merci ton choix est bon, je l'aime aussi beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée et merci bises.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> j'aime te haiku<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Tilk<br /> <br /> <br /> merci suis contente que tu aimes<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonsoir Vénusia<br /> <br /> <br /> Il sont si expressifs tes haïku que les images dansent devant nos yeux et les sons chantent à nos oreilles<br /> <br /> <br /> Bon weekend Vénusia<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Tony Yves<br /> <br /> <br /> et moi j'aime ton commentaire je suis flattée.<br /> <br /> <br /> bonne soirée Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est une merveille tous ces haïku  , comment peux-tu douter de toi !  La neige a su t'inspirer sur différentes sources et je m'y noie !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour maylilou.<br /> <br /> <br /> tu es trop magnanime, je crois que je vais arrêter les haîkus, ils sont nuls<br /> <br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'aime bien ces haïku qui nous font toucher du doigt l'enfance quand se pose l'hiver. Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir ADAMANTE<br /> <br /> <br /> l'enfance et la neige, les juex dans la neige, une longue histoire d'amour entre eux.<br /> <br /> <br /> bonne soirée merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bien vus tous les jeux d'enfants, très "chouette" et heureux tes textes harmonieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Josette<br /> <br /> <br /> les enfants sont tellement heureux dans la neige...<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Tes haïkus sont merveilleux chère Chantal...<br /> <br /> <br /> j'aime aussi beaucoup les séparations, tout est très harmonieux, je suis vraiment enchanté<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Pierre,<br /> <br /> <br /> tu es trop gentil, mais je te remercie<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Une grande maîtrise pour ce thème . je suis admirative de tous tes mots si bien choisis<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette belle participation.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> alice<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Alice<br /> <br /> <br /> ravie si tu aimes<br /> <br /> <br /> bonne soirée Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Venusia<br /> <br /> <br /> Plaisir ouaté à lire tes haîkus de l'hiver....... belles illustrations...... Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Chronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Chronique<br /> <br /> <br /> la neige sans doute.<br /> <br /> <br /> amitiés bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ils sont superbes, tes haïku, Vénusia,avec une illustration étincelante..j'aime beaucoup ta"pelisse de vair"!<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Claudie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Claudie .<br /> <br /> <br /> merci de ta visite suis ravie si ils te plaisent.<br /> <br /> <br /> bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche