Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 07:00

33bdd03e61bc8dbc4389239820765130A la nuit tombée
Dansent cocottes et plats
Avec les faitouts

(haïku)

ratings
Un soleil de cuivre
Brille aux feux du piano
De l’aube au coucher

(haïku)

ratingsLa toque du chef
A le tournis à midi
C’est le coup de feu

(haïku)

cuisine.25859

ratings

Fumet délicat
Ha! Les narines palpitent
Et les papilles frémissent

Les yeux sont brillants
Les lèvres s’ouvrent gourmandes
Le met est enfin en bouche

 

(sédôka)

commentaires

L
<br /> <br /> c'est magnifique<br /> <br /> <br /> gai, cela donne envie de chanter<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'en profite pour te souhaiter une bonne fête si tu es Maman<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je suis en avance mais demain c'est ma fête<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonjour Line<br /> <br /> <br /> merci de tes mots et oui je suis une maman<br /> <br /> <br /> bonne fête mais moi je suis en retard par contre<br /> <br /> <br /> bises et douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Cet haïku a un bon fumet<br /> <br /> <br /> il siéra c'est sûr aux gourmets<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonjour Tony Yves<br /> <br /> <br /> espérons le<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Vénusia, j’espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Belle participation ! Jolis mots ! J'aime beaucoup les 2 premiers.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end !<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour pauline<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Que ce soleil de cuivre ne s'éteigne jamais, si reluisant ! Quant au sedokâ , j'admire, il va falloir que je m'y enche .Tout est merveille .Bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Mamylilou<br /> <br /> <br /> j'attends ton sédôka je suis certaine qu'il sera magistral<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ah! je découvre chez toi le sédôka!<br /> <br /> <br /> heureusement que lire toutes ces jolies choses ne font pas grossir, car la journée s'est passée en cuisine chez les bloggeurs!<br /> <br /> <br /> Bravo à toi pour ces jolis mots!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour m'annette<br /> <br /> <br /> il vaut mieux sinon régime.<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Vénusia,<br /> <br /> <br /> Magnifique ta cuisine. Le nez, les papilles qui palpitent, une bouche gourmande qui savoure: c'est certain je suis à la table! <br /> <br /> <br /> Super!<br /> <br /> <br /> Bisous sagittaire de bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir martine<br /> <br /> <br /> chez moi, la cuisine est une oeuvre d'amour un tableau.<br /> <br /> <br /> bises sagittaire de douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je savoure, je déguste, l'adresse est bonne !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour ABC<br /> <br /> <br /> il parait<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Voilà de beaux poèmes qui ouvrent l'appétit ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour J Pierre<br /> <br /> <br /> attention à ton régime hein<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bonsoir Vénusia,<br /> <br /> <br /> les cuivres dansent en soleil, la toque s'agite jusqu'à la dégustation, et je goûte avec délices dans ta cuisine.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce menu,<br /> <br /> <br /> et de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Hauteclaire<br /> <br /> <br /> j'espère que le menu t'as pluun peu de ça un peu de si...<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Excellent...J'ai beaucoup apprécié ( miam...miam...)et découvert le sédôka.<br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Denise Doderisse<br /> <br /> <br /> pas plus difficile juste que c'est deux fois 5/7/7 c'est tout.<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> la danse des cuivres<br /> <br /> <br /> je vois ça d'ici et ça m'amuse<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Reinette<br /> <br /> <br /> ravie de t'amuser<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> je me régale chez toi beaucoup de sensualité avec les narines et les papilles bien trouvé...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Josette<br /> <br /> <br /> sensualité souvent présente chez moi, il parait<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Vénusia ,ta cuisine est au poêle, un solo de batterie à la gloire du gigot , bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour carambaole<br /> <br /> <br /> quel commentaire j'en suis baba(au rhum)bien sûr<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Vénusia, soleil de cuivre est très bien vu, idem pour le coup de feu de midi...  Je te laisse au piano !  Bises de jill  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour jill bill<br /> <br /> <br /> j'ai souvent comparer le ""cul" des casseroles en cuivre à un soleil et le voilà.<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bien quer les ayant tous aimés , j'ai un coup de coeur pour" le soleil de cuivre" c'est très poétique. J'ai aussi beaucoup prisé le Sedoka.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Dominique<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ils sont tous super, et celui-ci est magique<br /> <br /> <br /> bisous!<br /> <br /> <br /> Un soleil de cuivre<br /> Brille aux feux du piano<br /> De l’aube au coucher<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour domi<br /> <br /> <br /> je ne suis pas étonnée une artiste de ton talent ne pouvait qu'apprécier cet haïku<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche