Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 06:00

instants précieux

 

 

Dans mes bras, tu me dévisages
L’air très grave ; soudain joyeux
Un éclat luit dans tes beaux yeux
Tu me fais des bisous , sauvages !
Avec voracité ta bouche
Tète, gourmande mon sein blanc
Ta petite main sur mon flanc
Est légère tel l’oiseau mouche
Dors mon tout petit, l’ange veille
Près de ton berceau , vigilant.
Dans ton sommeil , gesticulant
Tu touches le ciel; ho merveille .

Dans tes jeux d’enfant j’étais reine
Tu m’offrais de riches présents ;
De très jolis cailloux luisants,
Que tu trouvais dans la garenne
Trop vite s’est enfuie Enfance,
Et j’ai vu venir ce moment
Où naîtrait l’amour , tel l’aimant
Te soustrayant à l’innocence.
Comme un trésor en ma mémoire
Je garde ces instants satin.
Mon cœur bat au rythme argentin
De souvenirs sur un grimoire.

 

 

 

commentaires

F
<br />  Bonsoir Vénusia***<br /> <br /> <br /> Quel ravissant poème!!! si frais , sii doux , si plein de tendresse et d'amour.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ce rappel à tes souvenirs et l'émerveillement qui fait place à une douce nostalgie...  d'instants si précieux.<br /> <br /> <br /> C'est juste... et tellement attendrissant.<br /> <br /> <br /> Doux bisous et bonn soirée.<br /> <br /> <br /> Françoise<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Françoise<br /> <br /> <br /> certains moments de la vie d'une femme, restent à jamais en mémoire et ceux ci en font partie.<br /> <br /> <br /> merci de tes mots<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une profonde douceur et un souvenir inoubliable<br /> …<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Joli ton poème chère Vénusia<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J Pierre<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour J Pierre<br /> <br /> <br /> ce sont des instants tellement magiques que la mémoire les conserves dans un coin bien cachés, mais les ressort sitôt qu'il le faut.<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Vénusia, deux âges qu'on ne peut oublier, l'enfant tout à soi !  Bisous de jill <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Jill<br /> <br /> <br /> des instants inoubliables c'est vrai<br /> <br /> <br /> merci bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une magnifique évocation de l'amour maternel, à travers deux âges bien différents ... Bises, Vénusia !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Stellamaris<br /> <br /> <br /> merci c'est vrai.<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche