Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 17:32

 
J’irai là-haut te cueillir des étoiles,
Pour ,dans tes yeux, habiller de diamant,
Tes pleurs cristal, tristes chagrins sans voiles,
Illuminer ton regard désarmant.

Cassiopée sera lit de vermeil,
J’irai là-haut, te cueillir des étoiles,
Suppliant Zeus, au temple du soleil,
Que la Vénus, soit pour toi, amicale

Et dans l’éther, de ma voix atonale,
De tendres mots dirai sur l’arc-en-ciel,
J’irai là-haut, te cueillir des étoiles,
En compagnie de l’ange Gabriel.

En rougissant et d’un geste coquet,
Avec passion, à l’aube boréale,
Je t’offrirai, mon amour, un bouquet!
J’irai là-haut te cueillir des étoiles.
 

 

 

maillet écriture libre

commentaires

T
<br /> <br /> Bonsoir Vénusia et enchanté de découvrir tes mots<br /> <br /> <br /> Pour pouvoir cueillir les diamants du ciel il faut une très haute échelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Tony Yves ravie de t'accuiellir daans mon petit univres.<br /> <br /> <br /> C'est vrai mais la métaphore me plairt beaucoup.Rêver un peu,<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> qu'il est toujours agréables de te lire! les mots sont si fluides. On dirait qu'il se sont mis entre eux avec une si grande facilité. De plus, l'acte d'amour le plus important est bien celui de<br /> la quéte.....Quelle quête dans ce poème. Ce fut trés atrés agréable à lire. merci pour ce joli moment.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour , Benoit Gimenez, je suis une éternelle chercheuse en quête de l'absolu.<br /> <br /> <br /> Merci pour le compliment<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> joli poème.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Reinette.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et merci <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> si tu veux je te fais la courte échelle ! ! !<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour tilk, c'est vrai ? c'est gentil, mais je crois que ça sera un peu court quand même<br /> <br /> <br /> On peut rêver parfois, c'est le mien de rêve.<br /> <br /> <br /> Besos et merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> léger et frais :)<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> Jacinte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Jacinta, merci et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Superbe, Vénusia ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci stellamaris.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Vénusia,<br /> <br /> <br /> "J'irai là-haut te cueillir des étoiles". Que c'est joli!. j'aime cette image car j'ai souvent rêvé d'accomplir ce geste<br /> <br /> <br /> Belle poèsie <br /> <br /> <br /> Bisous sagittaire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Martine, j'aime le ciel, ses étoiles, mon psudo n'est pas celui ci sans raison.<br /> <br /> <br /> J'aimerai aussi réellement le faire.<br /> <br /> <br /> Bisous sagittaire<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je regarderai les étoiles d'une autre façon en pensant à ton poème<br /> <br /> <br /> c'est vraiment très joli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Azalais.<br /> <br /> <br /> Oui ? un peu comme moi, alors pour de multiples raisons.<br /> <br /> <br /> Bonne journée merci.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche