Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 10:44

la mort du lys
En la vallée des pleurs le lys blanc est faiblesse,
Blotti au creux d’oubli lorsque surgit l’effroi,
Et sa tête inclinée frêle calice choit,
Le poids des mots trompeurs façonne sa détresse.

Au cœur de sa corolle est une eau pure fraîche,
Où vient boire l’oiseau,troubadour du passé,
Berçant de sa douceur le chagrin qui ébrèche,
Ses limbes virginaux, de son souffle glacé.

Le trille cristallin du rossignol est flèche
En son sein douloureux, déchiré par l’amour,
Ignorant ses sanglots! Ses larmes de velours,
Dans ses yeux délavés sombrent, folles flammèches.

Ce jour je suis ce lys, agonisant là-bas,
Cherchant ma vérité celle de ma souffrance,
À ses aveux menteurs refuse l’allégeance

Et de ce cœur livré sans qu’il y eut combat,
Il fait couler le sang l’étouffant à mains nues,
Là,l’ensevelissant en terres inconnues.

Que le pardon donné ne lui soit point pesant,
Et que le souvenir de mon nom soit gisant,
Aux ravins d’abandon, je deviens détenue.



11 février 2009
néo classique

commentaires

S
<br /> Magnifique, Vénusia ! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Stellamaris, celui ci est en néo classique et il me tient particulièrement à coeur.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> c'est beau ! ! !<br /> as tu déja tenter les vers libres?<br /> besos<br /> tilk<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonjour tilk je suis ravie!<br /> <br /> <br /> le libre? oui un peu mais même en classique je fais d'énormes bordes.<br /> <br /> <br /> je crois en avoir posté ici des libres, mais je vais en rechercher pour toi.<br /> <br /> <br /> bonne journée besos.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Un petit tour dans ton univers..plein de poésie<br /> Bonne soirée<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonjour fontaien, je te remercie, j'ai fait un tour dans le tien, et j'a admiré tes toiles magnifiques vraiment.<br /> <br /> <br /> bonne journée.<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche