Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 06:00

mélancolie

 

 

Comme je te souhaite à mille lieux
De mon cœur qui se meurt, silencieux !
Toi, mélancolie,
Tu me prends dans tes rets, trop odieux
La joie abolie.

Tu te ris de mes peurs; regard rusé,
M’offre l’aveu, d’un air désabusé,
De cette folie,
Où je sombre, l’esprit paralysé,
Et l’âme aveulie.

Éloigne ce calice de douleur
De moi ! Tu n’es qu’un abject oiseleur,
Diseur d’homélie.
Je veux te bannir, très loin, beau parleur,
Et vomir ta lie.

Une main tendue, un  mot bienveillant ,
Et tu perds ton aspect trop effrayant ,
Ho, je t’en supplie
Ne reviens jamais, même en larmoyant
Toi l’anomalie.

 

 

 

 

 

commentaires

M
<br /> bonsir vénusia,<br /> <br /> <br /> j'aime lire ce que tu as écrit, et je viens te féliciter, et t'apporter un peu de joie...gros bisous et bonne soirée, à bientôt..Mamoune<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Marie<br /> <br /> <br /> Merci je suis touchée de tes mots<br /> <br /> <br /> bises du jour et merci pour la joie <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ma<br /> seule étoile<br /> est<br /> morte,  et mon luth constellé porte le soleil noir de la mélancolie, avait écrit Gérard de Nerval…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ton<br /> joli poème, lui, a dénoncé d’une autre manière cette mélancolie !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> de baume au cœur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JPierre<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir J Pierre<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup tes citations.<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Vénusia,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Superbe toile.<br /> <br /> <br /> Il tombe une pluie glacée. La mélancolie se nourrit de ce temps affreusement triste. tes mots sont en harmonie avec la météo ce jour...<br /> <br /> <br /> Bisous sagittaire qui appelleent le soleil<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Martine<br /> <br /> <br /> je pense aussi que la météo y est aussi pour beaucoup! le soleil chasse vite cette vilaine<br /> <br /> <br /> bisous du soir sagittaires qui sont en accord avec ton appel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un poème superbe, Vénusia ! Bises !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Stellamaris<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Vénusia,<br /> <br /> <br /> Nous ne choisissons pas cette mélancolie vient quand elle le désire et nous n'y pouvons pas grand chose...A part lui parler de la sorte!<br /> <br /> <br /> Bravo et amitiés.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Annie<br /> <br /> <br /> ho oui , elle arrive sans prévenir, sur la pointe des pieds et parfois difficile de lui échapper.<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Vénusia,<br /> <br /> <br /> Grace à toi je découvre la stance, c'est sublime j'ai aimé tes vers même si c'est mélancolique, bises l'amie.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir maria<br /> <br /> <br /> j'en suis ravie d'autant plus que je croyais avoir écrit une chanson mais en fait non, le hazard fait bien les choses.<br /> <br /> <br /> merci et bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une très belle mélancolie Vénusia, mots et tableau... Bisous de jill<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Jill<br /> <br /> <br /> merci de tes mots j'aime beaucoup ce tableau<br /> <br /> <br /> bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche