Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 23:11

Chloé me regardait. Son regard si limpide
Quémandait un câlin.Comme elle, l’intrépide,
Dans le creux de mes bras paraissait très candide!
Un ronron délicat-je fondais de bonheur.

Je murmurais alors des mots avec tendresse
De ces mots débridés , doux comme une caresse
Elle pesait plus lourd, et se faisait tigresse,
Griffant mon pull over , au comble du bonheur !

En mon cou se nichait sa belle tête brune
Donnant de petits coups; insistante , opportune
Marque de son désir- sans aucune rancune
De rire j’éclatais, causant donc son bonheur.

Un soupir de plaisir ; oublier sa souffrance,
Ces moments où le mal était intolérance,
S’éloignaient au lointain; alors en l’occurrence
Elle goûtait surtout ces instants de bonheur.

 

 

 

chloe.JPG

commentaires

M
<br /> Coucou Chantal,<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas comme la tendresse d'un animal pour nous réconcilier avec le monde. C'est très beau<br /> <br /> <br /> Bisous sagittaire de retour sur la toile<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Vénusia, un texte qui va très bien avec ce jeudi/poésie des Croqueurs, thème le chat... J'en ai eu une qui posait la patte sur ma joue quand elle avait besoin de sa caresse et une autre<br /> qui pattes jointes, assise sur son derrière, faisait sa prière pour mendier à table.... je ne les ai plus.... soupir !!! Bises de jill<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjours gill,<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, je m'excuse de mon retard, mais de douloureux moments sont passé dans ma vie et je me relève, à peine, avec difficulté<br /> <br /> <br /> je ne reçois tjrs rien de toi, hormi ta new letter merci over blog<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un gentil petit poème tout en l’honneur de ta<br /> petite Chloé…<br /> <br /> <br /> Fais-lui un petit poutou de ma<br /> part…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JP<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Vénusia... Pas faux on retrouve les aminautes ça et là, OB ne nous rassemble plus, j'aviserai lorsqu'une fois" transvasée"... J'espère que d'ici là il y aura du plus aisé côté<br /> administation !  Bises de jill<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Vénusia, j'ai connu avec une chatte très affectueuse que j'en oubliais tout, elle dans mes bras, merciiiiiiiiiiiii !! Bises de jill<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Jill<br /> <br /> <br /> elle est caline mais en plus elle venait de subir deux opérations assez rapprochées et la souffrance, malgré les médocs l'a pousser encore plus vers mes bras<br /> elle est en forme aujourd'hui mais je crois que dans sa mémoire, ces moments sont gravés.<br /> <br /> <br /> ha oui je ferme mon blog à la fin de ce mois ci parce que là, je suis descendue encore plus bas, mais je crois que beaucoup ont émigrés vers d'autres cieux.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un poème magnifique de tendresse, Vénusia ! Bises !<br /> <br /> <br /> (ort. : "intolérance")<br /> <br /> <br /> Bises !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonjour Stellamaris<br /> <br /> <br /> merci pour le coup d'oeil je suis super distraite en ce moment<br /> <br /> <br /> bonne journée bises <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche