Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 08:19

Éclaboussant de vert, la ramure des arbres,
Je renaîtrai du sol jaillissant des décombres, si j’étais printemps

Je sortirai, tout doux, le sol de son sommeil,
Sèmant aux sillons fertiles  le grain vermeil si j’étais printemps.

Je ferai frissonner les feuilles de fruitiers,
Ronronner les chatons ardents des noisetiers si j’étais printemps.

Aux calices des fleurs, abreuverai les oiseaux,
Naîtront des petits à l’abri des arbrisseaux si j’étais printemps.

Les coquelicots de leur mouvant tapis rouge,
Offriront aux sauterelles un doux refuge si j’étais printemps.

Je te donnerai l’opulence des couleurs,
D’un monde où la beauté désarmera tes pleurs si j’étais printemps
 

 

 

 

9mars 2010

commentaires

M
<br /> Coucou Vénusia... un peu pressé mais<br /> <br /> je me rattraperai la semaine prochaine.<br /> <br /> Un bien joli programme si tu étais printemps! J'aime beaucoup<br /> Bisous sagittaire<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Martine de ta visite coup de vent<br /> <br /> <br /> bisous sagittaire<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un bien bel essai, Vénusia ! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci stellamis, mais peut on considérer le gazal comme forme fixe?<br /> <br /> <br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche