Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 06:00

ballade hivernale

 

 

 

 

 

Ce joli chemin fut  ensorceleur,
Passant à travers la forêt sauvage,
Pour le  promeneur, offrant parfois l’heur
D’une source, d’eau limpide  en breuvage.

Le bruit de nos pas, seul,
Crève le grand silence.
La neige en un linceul
Cisèle d’opulence
Les frémissants rameaux
Sous les vents hiémaux.
Le nez en l’air, heureuse
Je te donne la main,
Sur tes lèvres carmin
Une bise amoureuse.

Tout contre toi blottie en ta chaleur,
J’admire les traits fins de ton visage.
Tu me fais de l’œil, sourire enjôleur
Comblé de voir , l’éclat du paysage.

Sur le tronc du tilleul
De si belle prestance
Un cœur que ton aïeul
Gravait un jour d’errance.





commentaires

F
<br /> Bonsoir Vénusia<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est là un beau mouwachah bâti dans les règles de l'art<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> ♥ Tu nous manques beaucoup sur Poésis.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Flormed<br /> <br /> <br /> merci de tes mots<br /> <br /> <br /> et vous aussi, je suis revenue.<br /> <br /> <br /> amitié <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C’est une bien belle promenade chère<br /> Vénusia…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Promenade dans la nature sur le chemin du<br /> cœur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une lecture bien agréable !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J Pierre<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir J Pierre<br /> <br /> <br /> la nature et deux coeurs à l'unisson c'st merveilleux<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Magnifique, Vénusia ! Bises !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Stellamaris<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Vénusia, ciel d"hiver pour deux, bienheureux amoureux en toutes saisons ! Bon lundi à toi, bizzz jill<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir jill<br /> <br /> <br /> le ciel appartient aux amoureux dit on<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche