Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 07:00

marche17015009

 

 

 

 

A la gariguette elle est belle c’est un vrai régal
Criait une maraîchère d’une voix sans égal
Constance sautillait un brin de muguet
Dans sa menotte mais arriva le guet
Vite elle s’enfonça sous une porte cochère
Froissant du même coup sa robe si chère
Artagnan l’attendait avec un bouquet d’estragon
Qu’il avait cueilli cette nuit au lagon
Il adorait nager avec les dauphins
Il était reparti à l’aube poussé par la faim
Un tisserand lui montra un bijou
De toilette garantie sans poux
Au bon sel marin criait un paludier
Tendant sa marchandise dans un saladier
Constance acheta encore des choux
Pour la soupe de ce soir, avec son ami le hibou
Trottinant jusqu’à la maison
Elle riait, enivrée sans raison.

 

(mots imposés=muguet, gariguette,tisserand, estragon, dauphin, bijou, pou, hibou, chou, paludier)

('pas trop dans le thème je crois, mais le principal est de participer)

commentaires

D
<br /> <br /> Tous les mots sont placés et joliment placés. J'ai aimé !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Dominique<br /> <br /> <br /> merci ravie que tu aies aimé<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> J'ai oublié de te dire que la photo est superbe<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Tony Yves<br /> <br /> <br /> merci j'aime bien aussi sont trognons<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> L'accent du midi vient dés qu'on lit tes mots<br /> <br /> <br /> A bientôt Vénusia<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Tony Yves<br /> <br /> <br /> je savais pas que j'avais l'accent du midi<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Tout joli et tout migon ! ! ! <br /> <br /> <br /> un merveilleux et spectaculaire texte<br /> <br /> <br /> J'ai adoré.....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Pierre<br /> <br /> <br /> je suis ravie que tu aies aimé<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Marché de nos amis à quatre pattes, voilà une Id qu'elle est bonne !  Tankafaire faisons... Bises de JB <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir jill bill<br /> <br /> <br /> hein t'as vu ça?ils vont surement aussi faire leur marché, nos amis à quatre pattes <br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci de cette très belle participation et tu es tout à fait dans le thème<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir caramba<br /> <br /> <br /> tu me rassure merci<br /> <br /> <br /> j'ai traité ce thème de façon amusante , enfin j'espère.<br /> <br /> <br /> bises et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche