Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 05:00

396px-Brassens TNP 1966

Yeux malicieux
La moustache poivre et sel
Tu chantais pour nous

Grattant ta guitare
Tu montrais du doigt l’immonde
Dénonçant l’ignoble

Épris de liberté
À son psaume un nouveau verset
Tu rajoutais en chanson

Mais un jour d’octobre
Tu nous tiras ta révérence
Pour chanter là-haut

 

(sans forme particulière, juste un hommage au grand bonhomme qu'il fut)

commentaires

E
<br /> <br /> Bien bel hommage !!! MERCi j'adore cet artiste. bIsous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Elo<br /> <br /> <br /> merci pour lui c'était et c'est toujours pour ses fans un grand bonhomme<br /> <br /> <br /> bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Du coup j'ai tout mis sur mon blog.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour JC<br /> <br /> <br /> oui je viens d'aller l'écouter une fois de plus sur ton blog, c'est superbe<br /> <br /> <br /> merci de cet hommage à deux grands hommes, qui auraient été heureix de se rencontrer, bien que là-haut tout soit possible<br /> <br /> <br /> bises du jour<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> ...j'avais copié les paroles sur mon commentaire, refusé...<br /> <br /> <br /> Pas grave.<br /> <br /> <br /> Bises,   JC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> http://www.jukebo.fr/georges-brassens/clip,pensee-des-morts,vmr5r.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je pense que tu parles de ce clic en espérant qu'il fonctionn<br /> <br /> <br /> un texte de lamartine, que je te remercie m'avoir fait connaitre et oui suis pas universelle<br /> <br /> <br /> bises du jour<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tiens, le titre n'apparaît pas, c'est bien sûr "Pensée des Morts"<br /> <br /> <br /> JC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je l'écoute toujours...<br /> <br /> <br /> Celle-ci est d'actualiy=té (superbe):<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Voilà les feuilles sans sève<br /> qui tombent sur le gazon<br /> voilà le vent qui s'élève<br /> et gémit dans le vallon<br /> voilà l'errante hirondelle<br /> qui rase du bout de l'aile<br /> l'eau dormante des marais<br /> voilà l'enfant des chaumières<br /> qui glane sur les bruyères<br /> le bois tombé des forêts<br /> <br /> <br /> c'est la première strophe parce que le texte est un peu long<br /> <br /> <br /> bises du jour<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> un grand un très grand...un geant<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Tilk<br /> <br /> <br /> je suis de ton avis.<br /> <br /> <br /> bises du jour<br /> <br /> <br /> (ps: le lien sur le commentaire ne fonctionne pas)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un grand poète et un grand coeur...merci pour cet hommage...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alex. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Alex<br /> <br /> <br /> merci de tes mots, merci de ton éloge si vrai<br /> <br /> <br /> bises du jour à toi et tes amours<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Vénusia, un bon bougre plein de talent, des écrits sublîmes sur la société, j'aimais, j'aime et j'aimerai tjs Brassens, merci à toi pour ce bel hommage !  Jill bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Jill<br /> <br /> <br /> je l'aime aussi ce bougon de grand homme, qui sous ses allures d'ours avait un coeur immense<br /> <br /> <br /> bises du jour <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Un bel et mérité hommage pour comme tu l'as dit un immense bonhomme<br /> <br /> <br /> Mais la haut, au  bar des poètes avec Brel, Ferrat, Férré, Vian et les autres qu'est ce qu'il doivent être bien<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Vénusia<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Tony Yves<br /> <br /> <br /> je le pense aussi, pour un homme aimant autant ses amis qu'il doit être heureux avec eux,<br /> <br /> <br /> bises du jour<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour vénusia, grand vide il a laissé ce poète, j'ai quelques MP3 de lui dans mon iphone, que j'écoute parfois dans le camion...bisou et bon week end...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir le Pierrot<br /> <br /> <br /> c 'est vrai que des comme lui, on en fbrique plus et c'est bien dommage<br /> <br /> <br /> bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bel hommage pour ce grand Monsieur.<br /> <br /> <br /> alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Alice<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Chère Vénusia, tu ne<br /> peux pas savoir combien j’ai aimé ton poème et combien je suis heureux d'avoir lu ce que tu as écrit. Tu n’ignores pas que G. Brassens a été, est, et sera toujours non seulement mon chanteur<br /> préféré, non seulement un poète accompli, mais essentiellement un homme de cœur pour qui l’amitié a le sens le plus juste et le plus noble de notre génération. Ses chansons ont pout moi une<br /> valeur humaine de grande échelle et je trouve qu’aucun chanteur n’a fait mieux que lui pour exprimer les sentiments que portent le genre humain.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un grand merci à toi<br /> pour l’hommage que tu lui rends par ton très beau poème…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t’embrasse<br /> …<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir J Pierre<br /> <br /> <br /> quel beau commentaire un texte à lui seul<br /> <br /> <br /> je sais que tu aimes brassens brel , et je suis ravie de ton plaisir à me lire<br /> <br /> <br /> bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> 30 ans déjà! Paix à son âme!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Venusia!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Eachman<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'apprécie beaucup ton hommage à Georges Brassens ! Je suis allée me recueillir sur sa tombe il y a de cela quelques années déjà . Bonne journée bises phéline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Phéline<br /> <br /> <br /> merci de tes mots<br /> <br /> <br /> bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ces formes de vers n'étaient pas connus (ou peu) de l'occident à son époque mais je crois qu'il aurait aimé.<br /> <br /> <br /> C'est une bonne idée de lui rendre cet hommage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Jeanne<br /> <br /> <br /> j'espère qu'il aurait apprécier.<br /> <br /> <br /> bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> HALLO. HALLO _____WEEN.PERSONNE NE REPONDS<br /> <br /> <br /> JE PASSE VOUS FAIRE UN COUCOU AVANT DE PARTIR TROIS JOURS AU LUXEMBOURG<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Pierre<br /> <br /> <br /> un grand voyageur dans l'âme <br /> <br /> <br /> marrante ton image<br /> <br /> <br /> bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> uN Hommage et de très très belle façon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Pierre<br /> <br /> <br /> merci ravie que cela te plaise<br /> <br /> <br /> bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Vénusia,<br /> <br /> <br /> Tu voulais lui rendre hommage,sois assurée  c'est chose faite .....Et très bien faite !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Dominique<br /> <br /> <br /> je suis si petite auprès de cet homme, ce géant...<br /> <br /> <br /> bises du soir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche