Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 02:19

Eglantine Lilas à la barre

pour les croqueurs de mots

 

 

 

 

 

Dans l’air flotte  le parfum, de ce bel  hidalgo
Capiteux envoûtant il fait perdre la tête
La jeune femme alors, s’alanguit  sur le sofa
Dans sa poitrine s’affole en un instant son cœur

 

Ho mon doux amant, quelle ivresse est la mienne
Ces pâtisseries ont gravé sur votre peau , leur arôme
Laissant leur trace pour que je puise me noyer en elle
Vous êtes le diable, ensorceleur,.

 

Alors dans la chambrette on entend ce soupir
Celui de la brioche  encore toute chaude
Que la belle savoure  en extase , les yeux clos
Il est loin ce régime , la gâterie est trop bonne .

 

j'ai tenté le dérisoire , le farfelu.

Parfums divers (croqueurs de mots)

commentaires

E
Comme tu décris bien la tentation culinaire ou gastronomique! Je résiste à tout, sauf à la tentation. ;-))
Répondre
V
Bonjour <br /> s'agit il ici d'une lapalissade?(sourire)à la tentation, nous succombons tous un jour ou l'autre, la coquine sait se faire attendrissante :))
J
bien appétissante l'odeur de la brioche au petit déjeuner ... hmmm
Répondre
V
une connaisseuse enfin miam miam et après ça la journée peut débuter.
L
Hé hé, l'amant sait la prendre par les ... bons sentiments ! Bravo, Vénusia !
Répondre
V
hé hé futé le petit.haha<br /> bises
F
il faut bien se faire un plaisir de gourmandise de temps en temps
Répondre
V
ho oui alors sinon que serait la vie sans petits pliasirs<br /> bises bonne journée.
D
Je hume l'odeur rien qu'en te lisant ;)<br /> Très beau poème pour démarrer cette nouvelle barre, j'ai cru lire que notre capitaine est ravie!!!<br /> J'ajoute de ce pas ton lien dans l'article suivant : http://croqueursdemots.apln-blog.fr/2014/06/09/defi-125-eglantine-lilas-barre/<br /> Bisous Vénusia et à lundi pour la suite ;)<br /> Dômi
Répondre
V
merci amiral<br /> lundi c'est plus sérieux hou lala<br /> bisous
E
une bonne brioche hum ! l'odeur arrive jusqu'à moi !!! et puis un bel hidalgo à mon age ...d'accord ça risque de faire un peu couguar avancée :-)...merci pour ce partage
Répondre
V
ben non pas du tout, surtout pour une brioche offerte avec grâce par le boulanger :))<br /> couguar avancée quikestce?une dénomination que je trouve stupide, chacun mène sa vie comme il l'entend<br /> bonne soirée
M
Coucou Chantal,<br /> <br /> Ah comment résister au parfum de ces gourmandises à peine sorties du four! La brioche est si savoureuse. Celle de monsieur va s'arrondir... Madame va sûrement lui préférer l'autre, celle sucrée et parfumée, entre l'assiette et la théière. ;)<br /> Bises<br /> Martine
Répondre
V
hihi tu as tout compris, fine mouche<br /> bises :))
J
Bonjour Vénusia... la boulangerie, la pâtisserie, la farine ainsi transformée au sortir de la cuisson, vachement tentant hein... résister à quoi bon !!! ;-) Bon jeudi poésie de la part de jill... bises
Répondre
V
perso je ne sais pas résister à l’appel d'une brioche surtout si elle vient de sortir du four<br /> bises

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche