Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 05:56

lettres3.gif

 

 

 

Monsieur, vos billets m’ont comblée,
-Je le confesse- plus qu’il n’est décent.
Dans la fraîcheur du soir évanescent,
Votre doux aveu m’a troublée.

Mon ami, cet amour  luminescent
Est promis à l’échec, d’emblée.
Monsieur, vos billets m’ont comblée,
-Je le confesse- plus qu’il n’est décent.

Doux sire je suis accablée,
Vous êtes tellement attendrissant
Mais je dois partir ! C’est embarrassant !

Hélas, au devoir  ensablée
Monsieur, vos billets m’ont comblée,
-Je le confesse- plus qu’il n’est décent.

 

 

 

 

(n'est pas autobiographique, traité avec un zeste d'humour, enfin je crois)

commentaires

C
<br /> <br /> au devoir ensablé...<br /> <br /> <br /> j'aimerais bien que tu précises ta pensée..<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> chrsitelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour cricket<br /> <br /> <br /> bien sur je vais t'exprimer autrement ma pensée<br /> <br /> <br /> au devoir ensablée, déjà ensablée est pour la rime, et dans mon propos, retenue par le devoir, par la bienséance , ne pas répondre à ces billets.<br /> <br /> <br /> je te rappelle que ce n'est pas autobiographique, juste un exercice de style, un texte venu de lui même. de plus , je ne connais pas de femme, qui dirait la même chose à un homme, du moins à<br /> notre époque.<br /> <br /> <br /> merci de t'interesser à mes mots, Ais je répondu à ta question?<br /> <br /> <br /> bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Trés jolie et trés amusant....et ce "plus qu'il n'est decent" est vraiment savoureux! je vois trés bien cette femme dissimulant son regard mais un grand sourire au coin de ses lêbvres....je<br /> trouve la chute irresistible....et là encore, comme beaucoup de tes textes...j'ai imaginé une histoire...tes poémes ont ce talent-là....nous pouvons nous raconter une histoire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Benoit<br /> <br /> <br /> il faut dire que souvent les femmes sont émues des petites attentions des hommes autres que leur propre mari, ou ami,<br /> <br /> <br /> mais ça doit en rester là, ne pas dépasser la limite, juste apprécier<br /> <br /> <br /> tu as très bien vu et compris mon propos, bien qu'il ne soit pas autobiographique<br /> <br /> <br /> bises de bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br />  Bonjour Vénusia***<br /> <br /> <br /> comme à ton habitude tu nous régales de jolis mots... et j'aime ce coté coquin et tendrement exprimé.<br /> <br /> <br /> Doux bisous, et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Françoise<br /> <br /> <br /> merci je suis contente<br /> <br /> <br /> côté vaudeville que j'aime bien parfois exprimé<br /> <br /> <br /> bises de bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Une idée tout à fait hors du commun ce joli<br /> poème.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JP<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour J Pierre<br /> <br /> <br /> ça change de mes textes habituels, mais bon, pas trop plu , je crois.<br /> <br /> <br /> bises de bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Avec humour et même un peu plus je trouve cette forme de poésie pleine de charme ça rend dés le matin tout guilleret<br /> <br /> <br /> Bonne journée Vénusia<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Tony yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Tony Yves<br /> <br /> <br /> suis ravie si tu es en forme après m'avoir lu<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonsoir Vénusia, c'est en passant que je lis votre doux billet,  mon amie , qui est d'une grande élégance...à moi de vous laisser en toute intimité..je pars sur la pointe des pieds....gros bisous , chère Madame.....Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjpours Marie<br /> <br /> <br /> je suis allée sur ton blog mais mon commentaire n'est pas passé<br /> <br /> <br /> ras le bol de ces bugs à répétition.<br /> <br /> <br /> bises de bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle Vénusia,<br /> <br /> <br /> Très beau texte que j'ai bien apprécié ... C'est vraiment très beau ...<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, ma douce Vénusia.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit à toi, ma gentille Vénusia.<br /> <br /> <br /> A bientôt. Bisous,bisous.<br /> <br /> <br /> Ton amie sincère, Mitsuko<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Mitsuko<br /> <br /> <br /> je suis ravie de te voir et sutout de te lire, il y a des problèmes de commentaire, qui n'apparaissent pas.<br /> <br /> <br /> douce nuit et bises je vais essayer d'aller sur ton blog<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'aime énormément cette ambiance de doux marivaudage ! Bises, Vénusia !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir stellamaris<br /> <br /> <br /> merci de tes mots mais je suis triste de ne pouvoir te rendre ton commentaire<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche