Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 10:42

coeur de cristalJe voudrai tant être tes nuits tes jours,
L'oiseau captif d'une main caressante,
Sous le dais bleu d'une fougue bruissante
T'offrir un corps soumis à tes détours.

Je bâtirai de ma chair un fortin
Contre ta peur, ta crainte frémissante,
Te masquerai le ballet incertain
De tes démons, leur clameur indécente.

Je veux l‘azur, l’organdi pour ta couche,
Sur ton chemin semer des fleurs satin,
Être ton ombre, enlacer ton destin,
Émerveillée en ton désir farouche.

La nuit velours sera pour nous saphir,
Le firmament, un doux souffle zéphyr
De nos plaisirs au jardin du délice.

Sur le charmant paysage enflammé
De la passion, je suis la tentatrice
Des désirs fous de ton corps affamé.

Cœur de cristal allant au précipice
De tes toujours, ton regard enjôleur
Est rédempteur d’un passé de douleur.

7 janvier 2009

commentaires

M
<br /> <br /> Oui j'avais reconnu la forme du Carillon confirmé par le passage de Stellamaris, c'est un sublime poème ma chère Vénusia je suis heureuse que tu ais trouvé le moyen de poursuivre en dehors de<br /> poésis je reviendrai le plus souvent te lire et grand merci pour tes visites sur mon blog je tenterai et j'ai commencé aussi à mettre les indications sur mon blog pour les formes que j'étudie<br /> ainsi tu trouveras où tu veux les informations sachant que Flormed souhaite partager avec le plus grand nombre ces ateliers qu'il nous fait étudier alors je suis ces indications...<br /> Bonne soirée Ma douce Amie.<br /> <br /> <br /> ( Ps;Une petite chose le poème que tu m'as commenté est dédié à mes deux ainés leur père s'est suicidé il y a quelques mois et j'ai eu ce besoin d'exprimer leur frustration de les avoir privé<br /> encore d'avantage de sa présence)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Maria Dolores.<br /> <br /> <br /> merci pour l'explication, je t'avais dis que je ne comprenais pas le texte, ceci avec ma franchise habituellej'espère<br /> ne pas t'avoir offensée.<br /> <br /> <br /> Pour coeur de cristal, je l'avais écrit en 2009 mais repris selon les conseils de flormed et stellamaris et tu en lis le résultat.<br /> <br /> <br /> ravie qu'il te plaise.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> magnifique de sensualité et tout en délicatesse avec de belles métaphores<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Line<br /> <br /> <br /> c'est ce que j'exprime le mieux parait il et la douleur mais je préfère la première.<br /> <br /> <br /> amitié<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Venusia<br /> <br /> <br /> Il est vraiment sublime ce poéme , Sesuel mais pas seulement ,il est... amour, il est passion, il est ce qu'un amant, une amante rêve et Dieu que les ves sont beaux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Tony Yves,je rougis<br /> <br /> <br /> je suis surtout ravie qu'il te plaise à ce point.<br /> <br /> <br /> merci bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> encore un beau texte encore bcp de plaisir a te lire<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Tilk<br /> <br /> <br /> j'en suis ravie .<br /> <br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> un très joli poème.<br /> <br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Reinette.<br /> <br /> <br /> Merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Pauline<br /> <br /> <br /> magnifique.merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un superbe carillon, Vénusia ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour stellamaris.<br /> <br /> <br /> Bonifié grâce à de très bons conseils.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Vénusia,<br /> <br /> <br /> Passion, vous avez dit passion? Magnifique poèsie<br /> <br /> <br /> " Sous le dais bleu d'une fougue bruissante" un petit faible pour ce vers!<br /> <br /> <br /> Bisous sagittaire de bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Martine.<br /> <br /> <br /> J'aime bien aussi ce vers, pour les raisons que l'on peut imaginer.<br /> <br /> <br /> passion ? ben les sagittaire sont passionnées, tu dois le savoir <br /> <br /> <br /> bisous sagittaire<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> tu as eu raison de créer ton blog car come le dit Mamylou l'aisance de tes mots va en épater plus d'un (moi c'est le perfction de tes vers et des pieds qui me fascine car je joue plutot dans le<br /> registre des images littéraire mais j'ai du mal à compter les lettres je veux dire, je suis meilleure en maths))<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Fransua.<br /> <br /> <br /> J'ecris pour partager pas pour épater, il y a de meilleurs poètes que moi, heureusement.<br /> <br /> <br /> Mais j'écris aussi avec toute mon âme.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et bonne journée<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il n'y a pas à dire, tout ce qui touche la sensualité est bien le plus beau : j 'admire l'aisance de tes mots . Bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Mamylilou.<br /> <br /> <br /> Je suis ravie de te lire, pas toujours si facile qu'il n'y parait pourtant.<br /> <br /> <br /> Bises de bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche