Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 14:16

au creux de tes mainsDans le creux de tes mains,
J'ai déposé ma vie
Craintive, j'écoutais
Ton requiem passion,
Effarouché,meurtri,
Mon cœur soudain guéri,
A écouté ravi,
Ton doux chant envoûtant

Dans un coin de mon cœur,
J’ai gardé tant d’amour,
Blotti dans un écrin
De satin et de pourpre,
Chaleur de tes aveux,
Sésame pour mon âme,
De Tendresse et douceur ,
En frissonne mon corps

De mes entrailles monte,
Un psaume d’allégresse,
L’espoir en étendard
Se rattache à la hampe,
Mon agonie s’enfuit,
Mes bras ouverts t’enlacent,
Vers toi iront mes pas,
Vers l'amour je m'avance

Garde-moi pour toujours,
Otage volontaire,
De pétales de fleurs,
Je couvrirai ta route.
expression libre 2008

commentaires

P
<br /> L'expression en vers libre de ce merveilleux poème te va très bien, chère poétesse ....<br /> <br /> Superbe !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Pierre, oui il semblerait, mais pour moi, c'st encore plus difficile, que le classique,peut être parce qu'il me faut des "barrières"" pour écrire, je ne sais pas.<br /> <br /> <br /> Merci et bisous, a+<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tes poemes débordent d'images, et j'aime beaucoup. J'écris aussi comme cela. Bisou à toi thierry<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Thierry, j'écris ce que ma muse me souffle gentiment.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un magnifique chant d'amour, un magnifique poème libre ... Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci stellamaris,<br /> <br /> <br /> bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonsoir !<br /> Je venais voir tes haikus et je découvre avec ravissement ce superbe poème ! :)<br /> J'aime aussi ton haiku et ton tanka. Merci de ce partage !<br /> Bonne soirée !<br /> Kenavo !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour kroline.<br /> <br /> <br /> je suis contente que tu aies un peu plus découvert que prévu.<br /> <br /> <br /> j'aime écrire sous plusieur forme diversifié l'écriture, selon l'inspiration ou le "thème".<br /> <br /> <br /> Kénavo<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Vénusia,<br /> <br /> Bravo pour ce joli texte que tu nous offres aujourd'hui ... J'aime beaucoup et je ressens beaucoup de sensibilié ... Merci de ce doux partage, ma belle, cela m'a fait plaisir.<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi.<br /> @mitié de terres de Champagne.<br /> Bisous, bisous.<br /> <br /> Domajj<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonjour Domajj, je suis ravie de ta visite, un texte en libre par très courant pour moi, alors faut en profiter(rire)<br /> <br /> <br /> non je plaisante, merci de ton passage et au plaisir de se retrouver sur ton blog<br /> <br /> <br /> Bonne journée*<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche