Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 13:39

le chant de l'adieu
Une femme chante, sa supplique s’élève
Sous la voûte des cieux, un chant pur cristallin
Aux accents douloureux, d’une âme aux pleurs salins,
Celle de l’amante dont la mort tue les rêves.

Une femme chante, bientôt sa voix se brise,
un murmure s’éteint, un souffle rauque court
Sur ses lèvres blanchies, et un hurlement sourd
Fuse, naissant soudain strident puis agonise.

S’affaissant lentement elle s’assied aux marches
Des ombres souvenirs, sur le passé se penche,
Hier et aujourd’hui ce temple aux murs lépreux.

Il est parti un jour rejoindre les archanges,
Au front de l’empyrée séjour des bienheureux,
Pour lui elle a prié, mais le destin ne change.

19 Novembre 2009

sonnet néo classique irrégulier,écrit pour une amie aujourd'hui disparue

à qui j'avais offert ces quelques mots en toute amitié.

c'est son avatar qui est en tête du texte

commentaires

M
<br /> Un superbe sonnet Vénusia que je découvre un beau partage ton blog au plaisir sur poésis.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Maria-Dolores, je suis contente de ton pasage,<br /> <br /> <br /> Un sonnet oui mais irrégulier comme dirait quelqu'un que nous connaissons<br /> <br /> <br /> A bientôt sur poèsis.<br /> <br /> <br /> merci et bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Vénusia,<br /> <br /> Je crois savoir de quelle amie tu parles. Elle était adorable. Tant de douceur dans ses poèmes et commentaires. Oui, elle est enfin heureuse de l'avoir retrouvé. Elle aspirait tant à cela.<br /> Ton poème est magnifique!<br /> <br /> Bisous sagittaire de bonne journée<br /> ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir martine.<br /> <br /> <br /> Oui c'est vrai, elle n'avait que cette idée en tête, je n'ai jamis vu un tel amour,jusqu'à l'abnegation de soi même.<br /> <br /> <br /> Elle me disait souvent"j'ai connu, le vrai, l'unique amour"<br /> <br /> <br /> une amie, une plume merveilleuse, qui me manquent tant.<br /> <br /> <br /> bisous sagittaire<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> très beau...très emouvant<br /> besos<br /> tilk<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour tilk, merci!<br /> <br /> <br /> besos.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un poème, d'une grande intensité de tristesse qui se lit avec une vive émotion...<br /> Cette tristesse est partagée, mais cela tu le sais...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Pierre, je me doute qu'avec ta sensibilité à fleur de peau, tu aies ressenti celà.<br /> <br /> <br /> Je sais, oui, mon ami.<br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'en profite pour envoyer une prière pour cet amie, et pour son ami évoqué dans ce poème ... Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Adorable!<br /> <br /> <br /> elle et son mari se sont retrouvés dans l'infinité du ciel.<br /> <br /> <br /> Malgré mon chagrin, je sais qu'ils sont heureux, je te remercie de cette attention.<br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Magnifique, Vénusia ! Un joyau d'émotion ! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour stellamaris.<br /> <br /> <br /> L'émotion tait au rendez vous, aussi pour elle, qui le lisait avec beaucoup de cette émotion justement.<br /> <br /> <br /> Merci bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche