Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 09:15

elle aimait tant les rosesElle riait aux éclats telle qu’une gamine,
A son bras un panier d’osier.
Les fruits rouges du cerisier
À l’arôme subtil, jouxtent la balsamine

Elle trottinait au jardin,
Allant de fleur en fleur, et vers elles s'incline
Leur souriant d’un air badin.

Mais est venue la mort la cueillir, belle rose
Elle s’est endormie, et en terre repose.

Au pied d’un rosier, elle gît

7 février 2011

(Pour une personne qui a beaucoup compté pour moi)

commentaires

M
<br /> <br /> c'est bien de pouvoir trouver les mots pour sublimer sa peine..<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour m'annette<br /> <br /> <br /> je ne les trouve pas toujours comme j'aimerais le dire hélas<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Vénusia, Une trés belle chaltiniènne et malgré la tristesse qu'elle dégage trés agréable à lire, bises bonne journée l'amie.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Marai Dolores<br /> <br /> <br /> j'aime ce rythme rapide et bref<br /> <br /> <br /> bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> émouvant...<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Tilk<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Les textes que l'on écrit pour soi m^me en hommage à.... a une grande raison d'être lu par les autres, car il est en hommage à....et même si on connait pas son nom, sa vie, son visage, on aurat<br /> penser à elle ou peut être à une autre qui ressurgit de nos souvenirs...c'est mon cas, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Benoit<br /> <br /> <br /> Ecrire sur elle l'a fait revivre un peu et fait qu'on la connaisse un peu<br /> <br /> <br /> bonne soirée bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Un poème magnique mais très triste ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Pierre<br /> <br /> <br /> en ce moment ma plume pleure laissons la se hisser jusqu'au soleil.<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonsoir vénusia<br /> <br /> <br /> Comme tes mots rend cette personne attachantes j' ai presque l'impression de la voir rayonnante trottinane dans les allées du jardin<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Vénusia<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Tony Yves<br /> <br /> <br /> je l'ai vue ainsi et je suis ravie si j'ai réussie à la faire revivre le temps d'un texte<br /> <br /> <br /> bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Rappelons-nous  toujours, qu’on est bien peu de chose,<br /> <br /> <br /> Et qu’il faut trois fois rien pour que meure une rose...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir L'Ombre du vent<br /> <br /> <br /> c'est vrai nous sommes si peu.<br /> <br /> <br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Pourquoi pas ? C'est ton poème !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bon je demandais un avis éclairé.c'est tout<br /> <br /> <br /> je vais changer pour cette version alors<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Beaucoup d'émotion dans ce poème, superbe, Vénusia ! Bises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (Au point de vue construction, ton deuxième vers du tercet ne rime avec aucun autre ; on aurait attendu ici une rime en "ine")<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonjour stellamaris.<br /> <br /> <br /> c'est vrai je ne sais pourquoi j'ai changé la rimecertainement une image en ma mémoire<br /> <br /> <br /> je propose,<br /> <br /> <br /> et vers elles s'incline<br /> <br /> <br /> leur souriant d'un air badin<br /> <br /> <br /> qu'en penses tu ?<br /> <br /> <br /> bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Et moi, ce matin, je me promène...de blog en blog...et sur ce beau bijou je tombe : Bravo.<br /> <br /> <br /> Pierre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vois que ton crayon est en pleine forme ..<br /> <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonjour Alice (jolie signature)<br /> <br /> <br /> il a fallut que je lui fasse une belle mimeil n'est pas encore trop ravi de cesser sa grève mais je pense que je vais le<br /> faire changer d'avis.<br /> <br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche