Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 16:42

Jétais bouche bée, le crayon dans ma main, n’écrivait plus, ne voulait plus écrire, il faisait la grève!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

 

Allons mon garçon
Écris encore une fois
Ho rien que pour moi

Mais le bougre d’âne ne voulut rien entendre
Il grimaçait d’étrange manière, roulait des yeux et me dit soudain

Que nenni ma belle
Ta feuille de papier blanc
De mots sera vierge

Imagine le travail
Que je dois fournir pour rien.

Bougon il se tut et me fit grise mine
J’en  suis là en ce moment, essayant de le raisonner
Nous verrons bien

À suivre (peut-être)

commentaires

A
<br /> <br /> Ah c'est excellent ! j'adore ton humour ! Mon crayon par moment également fait grise mine ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonjour angélique<br /> <br /> <br /> je suis allée sur ton blog et ma foi, il ne chome pas, trop encore on dirait<br /> <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ah ! espérons que la grève ne sera pas reconduite et que ce crayon choisit cette bonne résolutin....<br /> <br /> <br /> Je te fais gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Pierre<br /> <br /> <br /> je ne sais pas, en ce moment il a beaucoup de mal à écrire un peu déçu parfois,<br /> <br /> <br /> bonne soirée.bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> c'est amusant en effet et si les objets pouvaient nous parler cela serait amusant<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Vénusia<br /> <br /> <br />  Pour un manque d'inspiration ton haiku et Tanka n'ont pas grise mine.....<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Chronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Vénusia,<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton humour et ton poème bien sûr !<br /> <br /> <br /> Et si tu lui donnais "bonne mine" ???? Un petit tour et hop !  Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Jyckie<br /> <br /> <br /> c'est une solution, mais je sens qu'il en a assez de faire la grève, déjà, pas de repos, je vais lui faire une bonne mine et en route.<br /> <br /> <br /> bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> s'il ne veut rien entendre menace le de prendre un autre crayon...tu vas voir ::::<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour tilk<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas mieux.<br /> <br /> <br /> tu as trouvé la solution, je vais essayer cette méthode.<br /> <br /> <br /> bonne journée bises(prends soin de toi)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Au repos de sens ....cela permet de s'oxigener et de prendre le temps...puis l'inspiration revient trop vite même....Et des dizaines d'idées viennent, ne cessent de te harceler comme pour dire<br /> "écris moi, écris moi". Alors, il faut profiter de ses moments simples ou rien ne se passe, ou l'inspiration fait le faineant....car, quand il se remet à courir, il faut le rattrapper....bien à<br /> toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour benoit<br /> <br /> <br /> elle court déjà l'inspiration, mais je la freine un peu, il faut un temps pour tout<br /> <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ton crayon a besoin de RTT ... pour mieux écrire après le repos...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Alice<br /> <br /> <br /> je crois que tu as raison mais un RTT pas trop long.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ah, les pannes de plumes ... Celle-ci, tu l'as exploitée à merveille, c'est plein d'humour ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour stellamaris<br /> <br /> <br /> je ne perds pas mon humour quoi qu'il arrive, meme si parfois il grince un peu <br /> <br /> <br /> bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Combien de fois je séche devant la page, je voudrais écrire et rien, c'est désolant surtout les nuits au sommeil difficile, tu attends à faire glisser ta plume ..Mais çà reviens, bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour mamylilou<br /> <br /> <br /> heureusement que ça revient, après un petit temps de pause.<br /> <br /> <br /> bonne journée bises du matin<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ah! l'angoisse de la page blanche, c'est une vieille compagne jamais très loin de moi<br /> <br /> <br /> Bon weekend Vénusia<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Tony Yves<br /> <br /> <br /> je crois que mon crayon est un peu fatiguée mais je vais le bouster m'enfintrop de mots se pressent dans ma tête, qui<br /> veulent voir le jour, suffit d'être patiente.<br /> <br /> <br /> bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pfiiiiiiii encore un doublet  désolée<br /> bises...encore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe écrit Vénusia et je ne sais pas encore de quelle forme il s'agit si forme il y a  dans tous les cas j'attends la suite avec<br /> impatience bises l'amie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe vénusia j'ai bien aimé cet écrit mais je dois dire que je sèche sur la forme si forme il y a, en tout cas j'attends la suite avec impatience<br /> bises l'amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonjour Maria Dolorès<br /> <br /> <br /> il semblerait que ce soit un haiburn, mélange de prose et de tanga ou haikus<br /> <br /> <br /> une autre facette de la poèsie .<br /> <br /> <br /> bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche